Quand appeler un plombier ?

Plomberie

Même les bricoleurs les plus expérimentés font appel à un plombier pour gérer certains types de problèmes, mais il n’est pas facile de savoir quand le faire.

Certains problèmes semblent faciles à résoudre, mais peuvent être difficiles ou dangereux à résoudre par vous-même. Voici une liste de raisons/problèmes qui ne devraient être réparés que par des plombiers professionnels.

Problèmes qu’un plombier doit gérer

Tuyaux bloqués

Les drains lents ou bloqués sont une chose. Si un nettoyeur d’égout de routine ne résout pas le problème, vous devriez appeler un plombier au lieu de continuer seul car le problème pourrait en fait être une conduite d’égout bouchée.

Les plombiers du Saint-Denis peuvent discerner si le problème est une racine d’arbre ou quelque chose d’aussi grave. Les réparations de bricolage sur une conduite d’égout cassée, bloquée ou perforée peuvent entraîner des complications qui finissent par coûter beaucoup plus cher qu’un plombier et peuvent même conduire à l’écoulement d’eaux usées brutes dans votre maison ou votre propriété.

Pas d’eau

Si rien ne sort lorsque vous ouvrez le robinet, vérifiez auprès de vos voisins pour voir s’ils ont le même problème. Si ce n’est pas le cas, appelez immédiatement un plombier. Ne pas avoir d’eau peut être le signe d’un problème grave.

Basse pression d’eau

Un faible débit d’eau peut provenir d’une mauvaise conception des tuyaux, de problèmes d’approvisionnement en eau, d’une obstruction des tuyaux, etc. Un plombier professionnel peut diagnostiquer la cause alors que les solutions de bricolage pourraient endommager vos conduites d’eau entrantes ou votre maison.

Eau chaude limitée ou pas

Les problèmes d’eau chaude peuvent provenir du fait que le chauffe-eau est complètement défaillant sur un composant mineur qui doit être remplacé. Laisser un plombier déterminer laquelle est une idée plus sûre, d’autant plus que les tentatives de réparation par des amateurs pourraient annuler la garantie du chauffe-eau. De plus, les chauffe-eau impliquent une alimentation électrique ou à gaz, de sorte que les erreurs peuvent avoir de graves conséquences.

Tuyaux éclatés

Il s’agit généralement d’un problème hivernal lorsque l’eau gèle et se dilate, brisant les tuyaux qui fuient lorsque le débit d’eau est rétabli. Trouver l’emplacement de la fuite peut être difficile et les dommages peuvent être importants.

Un plombier peut trouver la fuite plus rapidement, accéder plus efficacement à la section endommagée et peut probablement évaluer les problèmes connexes, tels que les dommages aux fondations, aux cloisons sèches ou au revêtement de sol.

Projets de rénovation domiciliaire

L’ajout, le déplacement ou la modification de conduites d’eau et d’égout est un gros travail. Faites-le de manière incorrecte et vous pouvez avoir une inondation – ou une fuite lente qui cause des dommages cachés au fil du temps. Un plombier professionnel est plus sûr, plus rapide, plus efficace, et il saura de quels permis vous avez besoin, vous évitant ainsi des ennuis lorsque vous souhaitez vendre la maison et avez besoin de la documentation appropriée.

Eau visible

Lorsque vous constatez une accumulation d’eau sur un sol sans source visible ou autour des toilettes, il s’agit probablement d’un problème grave.

Des taches d’eau sur un plafond signifient une fuite. Dans tous ces cas, un plombier professionnel est votre meilleur choix pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Eau colorée

L’eau qui sort de vos robinets doit être claire. Quand ce n’est pas le cas, cela peut signaler un problème difficile. L’eau brune ou brun rougeâtre, souvent appelée « eau rouillée », peut être une indication de la rouille ou d’un problème de chauffe-eau.

L’eau bleue ou verte peut signifier la corrosion des tuyaux en cuivre. Le remplacement des tuyaux est certainement une tâche pour un plombier professionnel.

Entendre de l’eau lorsque vous ne l’utilisez pas

Si vous entendez de l’eau circuler dans vos tuyaux alors que vous ne faites pas couler d’eau, cela signifie que vous avez une fuite quelque part. Un plombier professionnel peut trouver la source de la fuite et réparer beaucoup plus rapidement et efficacement qu’un amateur.

N’aggravez pas un problème grave en essayant de le résoudre vous-même. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, appelez Tragar immédiatement. Nos experts en plomberie découvriront ce qui ne va pas et le répareront rapidement et efficacement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *