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Ce que vous devez savoir pour vous préparer votre déménagement à Nantes

L’excitation d’emménager dans la nouvelle maison de vos rêves s’efface temporairement devant l’angoisse de devoir emballer le contenu de votre maison et de devoir déménager le tout dans un autre endroit. Un déménagement implique tellement de choses – tant de pièces à déménager qui doivent être organisées en conséquence. Nous espérons que ce guide vous aidera à vous sentir en paix avec le processus et à apprécier votre déménagement à Nantes.

L’organisation est la clé

Être organisé est la meilleure chose que vous puissiez faire pour assurer un déménagement à Nantes sans heurts et sans faille. Il est important de dresser une liste de tout ce qui doit être fait, notamment l’achat des fournitures d’emballage, l’emballage lui-même, les entretiens avec les déménageurs et la fixation d’une date. Faites des listes pour vos listes, si nécessaire. Faites des listes de pièces et d’articles à emballer et veillez à les conserver dans un endroit très sûr. Devrez-vous engager une équipe de nettoyage pour nettoyer votre maison une fois qu’elle sera vide ? Devrez-vous engager une équipe de nettoyage pour votre nouveau lieu de résidence avant votre arrivée ? Allez-vous déménager d’une maison à l’autre le même jour ou devrez-vous trouver un endroit où loger pour une nuit ou deux ? Avez-vous des animaux de compagnie qui ont des besoins particuliers ? Avez-vous de jeunes enfants ? Si nécessaire, appelez la compagnie d’électricité, la compagnie des eaux et la compagnie de téléphone pour faire activer ces services et inscrire votre nom.

Débarrassez-vous des biens non désirés

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de déballer des articles non désirés et non utilisés. Il n’y a pas de dépenses inutiles pour déplacer ces articles. Avant de déménager à Nantes, purgez vos placards, tiroirs, armoires, greniers, sous-sols et garages. Faites don de vos articles à des œuvres de bienfaisance. Jetez-les à la poubelle. Faites passer les objets à des amis comme des objets de seconde main. Organisez une vente d’étiquettes. Inscrivez-les sur eBay ou sur la liste de Craig. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas et ne prévoyez pas d’utiliser. Vous vous sentirez tellement mieux quand vous le ferez, surtout quand il s’agira de déballer !

Faites des recherches sur votre entreprise de déménagement à Nantes

Toutes les entreprises de déménagement à Nantes ne se ressemblent pas. Elles diffèrent à bien des égards. Interrogez différentes entreprises pour connaître leurs tarifs et leurs politiques. Un déménagement est très coûteux.  Combien cela leur coûtera-t-il de plus pour emballer vos affaires ? Discutez avec eux du coût de l’emballage de certaines de vos affaires, mais pas de toutes, et renseignez-vous sur leurs polices d’assurance et leur protocole pour l’entreposage de vos biens dans leurs camions pendant la nuit.  Posez des questions, autant que vous en avez. Font-ils payer par boîte, par heure, par distance ? Obtenez-les par écrit. Tout ce que vous acceptez doit être documenté par écrit. L’enjeu est important. On vous conseil de contacter Des bras en plus une société de déménagement à Nantes https://www.desbrasenplus.com/ville/demenagement-nantes pour déménagez en toute sérénité et au meilleur prix.

Emballage

Faire ses valises est la tâche la plus banale et la plus redoutée. C’est aussi la plus écrasante, la plus intimidante. Faites des pas de bébé. Si vous avez le temps de planifier, plus vous vous donnez de temps pour faire vos valises, mieux c’est. La pire chose que vous puissiez faire est de tout garder pour la dernière minute. Si vous pouvez vous le permettre et que vous préférez engager les déménageurs pour faire vos valises, votre stress sera réduit de moitié. Mais c’est une proposition très coûteuse. Vous pouvez demander aux déménageurs à Nantes d’emballer certains objets – peut-être vos objets les plus précieux et les plus fragiles comme les œuvres d’art, la porcelaine, le service à café en argent. Ils sont formés pour emballer correctement et en toute sécurité. Ces objets, s’ils sont emballés par l’entreprise de déménagement, seront également assurés. Vous pouvez ensuite emballer le reste, en commençant par les objets les moins utilisés. Gardez les objets les plus utilisés pour la fin. Conservez des listes très détaillées de ce que vous avez emballé dans chaque boîte. Cela facilitera grandement le déballage. Marquez bien chaque boîte. Marquez chaque boîte sur tous les côtés. Indiquez le nom de la pièce où se trouve la boîte et inscrivez un numéro sur chaque boîte. Ainsi, dans le salon, vous aurez les boîtes 1, 2, 3, 4, 5, la table de la salle à manger, les chaises et le buffet. Vous aurez une liste principale pour chaque boîte, avec le contenu. Cela aussi facilitera le déballage, vous permettant de savoir exactement ce qu’il y a dans chaque boîte. Je vous recommande vivement de ne pas étiqueter le contenu directement sur chaque boîte.

Fournitures d’emballage

Vous aurez besoin de ruban adhésif pour l’emballage. Beaucoup, beaucoup de ruban adhésif. Plus que vous ne l’imaginez. Vous voulez un bon ruban d’emballage qui ne se déchire pas, ne se déchire pas et ne colle pas au rouleau. Lorsque vous achetez vos boîtes, faites le tour du marché. Si vous les achetez auprès de votre société de déménagement à Nantes, vous paierez probablement une petite fortune. Rendez-vous dans votre magasin d’alcool local. Non seulement vous y trouverez une boisson bien fraîche à la fin de la journée, mais il y a toujours une abondance de cartons qui ne manqueront pas d’être jetés de toute façon. Pensez “vert” et réutilisez certaines de ces boîtes. Contactez également votre agent immobilier ou votre société immobilière locale. Il est probable qu’ils connaissent quelqu’un qui vient de déménager et qui a hâte de se débarrasser de ses cartons de déménagement. Lorsque vous déménagez à Nantes, faites de même. Aidez-vous mutuellement et évitez que ces cartons ne se retrouvent dans les décharges !

Réconfortez vos enfants

Impliquez vos enfants dans le processus de déménagement à Nantes. Montrez-leur leur nouvelle maison, promenez-vous dans celle-ci et sur le terrain. Laissez-les avoir leur mot à dire sur l’aspect de leur chambre à coucher. Laissez-les se familiariser avec le plan de la maison et ses caractéristiques. Pourquoi ne pas y organiser un pique-nique un jour ? Les enfants aiment se sentir impliqués et faire partie du processus. Comme les animaux domestiques, ils peuvent eux aussi ressentir le mal du pays pour leur ancienne maison. Il est donc important d’emballer les choses qui comptent pour eux – leurs animaux en peluche préférés, leurs pyjamas, leurs couvertures, et même quelques-uns de leurs jouets.

Faire une valise

Faites vos valises comme si vous partiez pour une nuit ou deux. Rassemblez dans cette valise les articles les plus importants et les plus indispensables – vêtements, médicaments et articles de toilette, par exemple. De cette façon, si vous avez besoin de quelque chose, vous n’aurez pas à fouiller dans une boîte après l’autre.

Prévoyez un plan de déballage

Vous avez donc réussi. Vous avez tout emballé, chargé dans les camions et déballé. Comme si vous n’étiez pas déjà épuisé, vous devez maintenant tout déballer. Tout comme vous aviez un plan d’emballage, vous avez besoin d’un plan de déballage. Dieu merci, ces listes que vous avez faites pendant que vous faisiez vos valises vous aideront beaucoup dans le processus de déballage ! Commencez par ce dont vous avez besoin. Commencez par les pièces qui seront utilisées en premier. Les chambres à coucher, tant celles du maître que celles des enfants, Préparez et faites préparer les lits de manière à disposer d’un endroit confortable où vous pourrez vous rendre et dormir à la fin de la journée. Si vous n’avez pas pris de dispositions à l’avance avec votre fournisseur d’accès au câble, à l’internet ou au satellite, il se peut que vous n’ayez pas de télévision à regarder en fin de journée. Assurez-vous que les lampes et les liseuses sont déballées pour que vous puissiez lire au lit… ou sur le canapé… tout en faisant le tour de la mer de boîtes. La pièce suivante la plus importante serait la cuisine. Commencez par déballer les casseroles et les poêles… les bouilloires, les cafetières… les articles dont vous aurez le plus besoin. Vous aurez besoin d’articles pour la préparation des aliments, d’assiettes, de tasses et de verres. Une fois que les articles les plus importants ont été rangés, vous pouvez soit continuer avec le reste de la cuisine, soit passer à autre chose. Je vous suggère de continuer avec le reste de la cuisine – à moins, bien sûr, que vous ne prévoyiez de faire des travaux dans l’espace. Dans ce cas, il serait judicieux de ne sortir et de n’utiliser que l’essentiel.  Une fois que les chambres et les cuisines sont déballées, vous pouvez partir à votre propre rythme. Je vous conseille vivement de ne passer à la pièce suivante que si celle sur laquelle vous travaillez est terminée. Si vous faites des allers-retours, vous risquez de prendre plus de temps pour déballer…

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