Pompe à chaleur ou climatisation : laquelle installer ?

materiel

Choisir entre une pompe à chaleur ou une climatisation est une décision qui affectera votre maison pour les années à venir. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez examiner avant de prendre cette décision.

Coût de l’installation

Investir dans une pompe à chaleur ou une unité de climatisation est un moyen efficace d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Cependant, le coût de l’installation d’une nouvelle unité peut varier considérablement. Avant de prendre une décision, vous devriez considérer plusieurs facteurs. Choisir le meilleur produit pour vos besoins et l’installer correctement peut aider à réduire les coûts.

Pour commencer, vous devez savoir de quelle taille la pompe à chaleur dont vous avez besoin pour votre maison. Plus la pièce est grande, plus l’unité dont vous avez besoin est puissante. Par exemple, si vous avez une chambre avec des plafonds voûtés, vous aurez besoin d’une pompe à chaleur plus puissante. Vous aurez également besoin d’un modèle plus efficace.

La taille de votre cour a également un impact sur le coût de l’installation d’une pompe à chaleur. Le coût de l’installation d’une pompe à chaleur dans une petite cour est beaucoup moins que dans une grande cour. De même, le coût de l’installation d’une pompe à chaleur dans les mini-splits sans conduit variera selon le nombre de zones que vous souhaitez installer. Si vous envisagez d’obtenir un devis en ligne pour l’installation d’une pompe à chaleur selon votre cas, contacter un chauffagiste sur ce site web https://artisanschauffagiste.com/.

Notes d’efficacité énergétique

Que vous achetiez une nouvelle pompe à chaleur ou un climatiseur, il est important de comprendre les cotes d’efficacité énergétique de différentes unités. Ces notes fournissent aux consommateurs des informations précieuses et impartiales qui peuvent les aider à décider de la meilleure unité pour leurs besoins.

La notation d’efficacité la plus courante est le ratio d’efficacité énergétique saisonnière. Il calcule l’efficacité en fonction d’une capacité de systèmes à produire une sortie de refroidissement en BTU par heure par rapport à l’électricité utilisée. Plus l’EER est élevé, plus le système est efficace.

Une autre mesure d’efficacité couramment utilisée est le coefficient de performance, ou COP. Il mesure la quantité de chaleur enlevée de l’air dans BTUS par heure. Une pompe à chaleur avec un COP de 2 produit deux unités de chaleur pour chaque unité d’entrée d’énergie. Une pompe à chaleur avec une note de COP de 3 produit trois unités de chaleur pour chaque unité d’entrée d’énergie.

La  norme fédérale minimale pour l’efficacité de la climatisation est de 8,2 HSPF. La norme fédérale minimale pour les pompes à chaleur du système divisé est maintenant de 13. Au début de 2023, la norme fédérale minimale pour les pompes à chaleur du système divisé passera à 14.

Facteur de performance saisonnière chauffant (HSPF)

Le HSPF est un terme utilisé pour décrire l’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur ou d’une unité de climatisation. C’est le numéro qui vous indique la quantité de chaleur que vous obtiendrez pour chaque kilowatt heure d’électricité. C’est également une bonne mesure de la quantité d’énergie que votre unité vous fera économiser sur vos factures d’électricité. Il est important de connaître votre côté HSPF afin que vous puissiez maximiser votre efficacité énergétique.

Le HSPF est calculé en divisant la production de chaleur totale d’un dispositif de chauffage (comme une pompe à chaleur ou une unité de climatisation) par l’électricité totale consommée par l’appareil. Un HSPF élevé vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Un HSPF élevé est important pour vous car il vous fera économiser de l’argent à long terme. Par exemple, si vous avez une maison de 2 000 pieds carrés, vous aurez besoin d’environ 20 000 kilowattheures de chaleur par an. Si vous avez une pompe à chaleur avec une cote HSPF élevée, vous pourrez économiser jusqu’à 100 EUR par saison de chauffage.

Facteur de performance saisonnier de refroidissement (SEER)

L’utilisation du taux d’efficacité énergétique saisonnière (SEER) est un moyen simple de comparer l’efficacité des systèmes de pompe à chaleur et de climatisation. Une cote de SEER plus élevée indique une meilleure efficacité énergétique.

Le calcul de la SEER prend en compte les changements de température saisonnière pendant la saison de refroidissement. Il est également facteur dans l’entrée électrique nécessaire pour fournir la sortie. C’est le meilleur moyen d’évaluer les performances d’un système CVC.

Le taux d’efficacité énergétique saisonnière est un rapport de la production totale de refroidissement par rapport à l’énergie totale utilisée. Il s’agit également de la norme nationale pour évaluer les performances des climatiseurs. Il est dérivé en divisant la sortie de refroidissement totale par l’électricité totale utilisée.

La cote est également utilisée en mode chauffage, auquel cas la cote HSPF est utilisée. Ce nombre compare l’efficacité de la pompe à chaleur pendant la saison de chauffage à l’efficacité pendant la saison de refroidissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *