Les points à vérifier avant de signer avec un électricien

Non classé

Si vous avez besoin de trouver un électricien que ce soit pour des travaux de rénovation chez vous ou pour une urgence, vous ne savez peut-être pas vers qui vous tourner. Car lorsque vous recherchez un professionnel, il est important de vérifier plusieurs points afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour trouver un professionnel qualifié au plus près de chez vous.

Prospecter :

Les annuaires professionnels

Si vous avez besoin d’un électricien vous pouvez effectuer des recherches en ligne, que ce soit via les forums, les pages jaunes ou encore en consultant les annuaires professionnels comme Scanrenovation pour vous aider dans votre recherche d’électricien en France.

Ces sites vous permettent de rechercher des professionnels par lieu et par spécialité.

Les recommandations des proches

De plus, vous pouvez également commencer par demander à vos amis et à votre famille s’ils ont des recommandations à vous faire et même à vos collègues. Ils pourront vous donner leurs expériences passées sur un ou plusieurs professionnels et vous pourrez voir directement sur place le résultat des travaux effectués.

Se renseigner :

La qualité de travail

Une fois que vous avez trouvé quelques candidats potentiels, dressez une liste.

Prenez le temps de faire un tour sur chacun de leur site ou page internet pour vérifier tous les avis pour voir ce que les autres ont dit de leur travail, leurs portfolios avec les photos de leurs réalisations. Cela vous aidera grandement dans le choix de votre décision finale.

Le choix d’un professionnel expérimenté et réputé contribuera à la réussite de votre projet.

Vous devez également vous assurer qu’il a l’expérience du travail dans votre région tout en demandant des devis à plusieurs d’entre eux afin de pouvoir comparer les prix. Une fois que vous avez trouvé le bon électricien, prenez rendez-vous avec lui pour qu’il vienne jeter un coup d’œil à votre projet.

Les qualifications

Il est important de trouver un professionnel qui soit titulaire du label RGE, cela signifie qu’il est “Reconnu Garant de l’Environnement”, et peut donc réaliser des travaux à direction énergétique  un qui soit agréé et assuré. De plus, en passant par un artisan RGE vous pourrez bénéficier d’aides financières de l’Etat telles que des primes ou encore des TVA à taux réduits. Mais cette qualification est avant tout un gage de qualité et de sécurité concernant la réalisation des travaux car elle atteste des compétences, des qualifications et du savoir-faire du professionnel.

Le tarif

Enfin, si vous avez besoin d’aide, contactez chaque électricien pour vous renseigner sur ses tarifs et sa disponibilité. Si possible, faites faire un maximum de devis pour avoir une idée très précise des fourchettes de prix du métier, de la région et des travaux demandés. Avec un peu de recherche, vous devriez être en mesure de trouver un électricien qui répond à vos besoins et à votre budget.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter chaque électricien pour poser vos questions et vous renseigner sur leurs spécialisations, leurs labels et qualifications ainsi que leurs disponibilité et avis sur votre projet.

Bonne chance dans votre recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *