Les nouveaux concepts d’aménagement d’intérieure tendance : maison et jardin magazine vous conseille

decoration

Après le style vintage qui continue d’ailleurs de faire rage dans certaines maisons françaises, et le style scandinave qui brille par son confort et sa modernité, de nouveaux concepts d’aménagements d’intérieurs font surface actuellement. De quoi vous permettre de peaufiner comme il se doit l’aménagement de votre espace et de tout mettre en œuvre pour vous sentir à l’aise chez vous. Mais quelles sont donc ces nouvelles tendances du moment ? Voici quelques idées.

Le Comfort Déco : une inspiration américaine qui mise sur le confort

Il semble que cette année, le dernier concept qui fait le plus parler de lui est le « Comfort Déco ». Un dépareillage à souhait et une personnalisation presque à l’extrême de votre aménagement d’intérieur : c’est ainsi que l’on pourrait définir simplement cette inspiration de décoration américaine. Et comme son nom l’indique, on mise davantage ici sur le confort que sur la tendance.

C’est le concept de décoration à ne pas minimiser pour ceux et celles qui en sont à leur premier projet d’aménagement en solitaire. Et pour cause, le Comfort Déco n’obéit à aucune règle d’aménagement classique. Tout est précis. Et vous n’avez plus à vous justifier vos gouts ou vos choix. Si vous avez notamment besoin d’un peu plus de conseils en la matière, consulter le blog de maison et jardin magazine.

La décoration Zen : jouer sur l’équilibre des énergies chez vous

Depuis quelques mois, alors qu’on est la plupart du temps enfermé à la maison, on cherche un moyen pour s’y sentir plus à l’aise. Et il n’y a rien de tel pour y parvenir que de faire une décoration zen. Le concept n’a rien de véritablement nouveau. Il est usité par certains propriétaires dans l’aménagement de leur espace depuis quelques années.

Des meubles très bas, des couleurs neutres, des accessoires de décoration stratégique pour pouvoir avoir cet effet bien-être et détente dans les pièces de la maison : c’est ainsi que l’on pourrait définir la décoration zen. Parmi les conseils donnés sur maison et jardin magazine par exemple, vous aurez besoin d’une petite fontaine à eau et de quelques pierres du bien-être parmi les accessoires de décoration de déco. Cela permet aussi de rééquilibrer les énergies.

 Un style rustique tendance : faire simple, mais chic

Sinon, vous pouvez également faire simple, mais chic à la fois. Encore aujourd’hui, le bois et son style rustique sont très prisés. C’est le concept déco le plus facile à mettre en place. Maison et jardin magazine peut notamment vous conseiller en matière de mobilier afin de réussir ce genre d’aménagement chez vous.

Petit appartement ou grande résidence : c’est un concept de décoration  qui s’adapte à tout et qui risque encore de durer des années. De quoi vous éviter de changer d’ici quelques mois. Sans compter qu’avec sa couleur naturelle, et sa capacité à retenir la température, le bois apporte une petite touche cocooning dans votre décoration que vous ne pouvez pas minimiser.

À vous de faire votre choix pour un aménagement tendance et réussi. Après tout, le choix de la déco d’intérieur est très personnel. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *