Aujourd’hui, l’extérieur d’une habitation s’aménage telle une véritable pièce de vie. Transat, chaises et table de jardin sont toutefois à choisir avec soin pour qu’ils puissent s’adapte aux climats et conditions en extérieur. En plus d’être fonctionnels et pratiques, ils doivent également s’harmoniser avec le reste de la décoration du jardin ou de la terrasse. Pour faire plus facilement son choix, voici les matériaux en vogue en ce moment en matière de mobilier de jardin.
Le bois, un incontournable pour une table salon de jardin
Le bois est un matériau tendance comme on peut le voir sur le site www.mobilier-de-jardin.com. Il possède de nombreuses qualités. Entre autres, il est stable, résistant, chaleureux et esthétique. Parmi les nombreuses possibilités, il y a des essences de bois qui sortent du lot.
L’eucalyptus
Ce bois exotique résiste naturellement aux agressions extérieures, car il est robuste et solide. Il se différencie avec sa teinte claire associée à des reflets rosés. Dans le temps, il peut subir une variation de teinte et implique un entretien régulier tous les ans. Il convient parfaitement à une table salon de jardin.
Le teck
C’est un bois mi-dur originaire de l’Asie. Il est résistant et imputrescible, car il résiste aux différentes agressions telles que les insectes, les champignons, les rayons UV et les intempéries. Ses qualités lui permettent de rester en extérieur tout au long de l’année, y compris en hiver.
Le rotin
Il s’agit d’une fibre naturelle à la fois résistante, solide et souple. En revanche, elle est assez sensible au froid et au gel. Un mobilier de jardin en rotin peut être utilisé en extérieur en hiver, à condition que la neige ne tombe pas directement sur le mobilier. Ce matériau est aussi relativement sensible à l’humidité et doit être rangé en cas d’intempérie.
Le métal, un matériau tendance et intemporel pour une table salon de jardin
Le métal est un matériau disponible dans un large choix de styles. Il a l’avantage de se conjuguer avec toutes les décorations et ambiances extérieures.
Du métal forgé au plus moderne, le mobilier de jardin ne craint pas les intempéries, les variations de température et les agressions extérieures. Suivant le design du mobilier dédié au jardin, le poids du matériau peut être plus ou moins conséquent. En revanche, son poids est un atout dans une région très ventée.
Le mobilier de jardin en plastique, un indétrônable
La table salon de jardin en plastique se décline dans différents aspects pour satisfaire tous les budgets et les exigences.
Le PVC
C’est le matériau le plus courant dans les espaces extérieurs. Il y a plusieurs raisons à cela. Le PVC est un matériau léger, robuste et résistant. Lorsqu’il est qualitatif, il est durable dans le temps et ne change pas d’aspect malgré les intempéries et le temps.
Le polypropylène
Tout comme le PVC, ce matériau est aussi robuste pour la conception d’une table salon de jardin, car il résiste parfaitement aux agressions extérieures. Il peut parfaitement servir en hiver, quelle que soit la température. Sa résistance aux rayons UV et aux intempéries est également l’un de ses gros avantages.
La résine
La résine est également l’un des dérivés du plastique qui trouve aisément sa place dans la fabrication d’un mobilier de jardin. Il est robuste, léger et peut s’utiliser en toute saison.