Le parquet, un revêtement facile à entretenir

Guide

Le parquet est l’un des revêtements qui attire un grand nombre de personnes aujourd’hui. Outre son côté esthétique, c’est également un revêtement facile à entretenir. En effet, il suffit d’adopter quelques gestes pour assurer la brillance de votre revêtement. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Assurez-vous d’utiliser de bons produits de nettoyage

La prochaine fois que vous irez au supermarché, recherchez des produits spécifiques aux matériaux. Il n’est pas utile d’obtenir quelque chose pour nettoyer le bambou si vous avez des planchers de bois. Cela vous aidera à fournir le bon type de nettoyage et de traitement, sans causer de dommages, après la Vitrification parquet Paris. Si vous renversez quelque chose, n’attendez pas qu’il sèche et crée une tache avant de l’essuyer. Cela rendra le nettoyage plus difficile et nécessitera un récurage. Ce qui n’est pas idéal pour le bois. Se débarrasser de chaque gâchis au fur et à mesure qu’il surgit gardera également votre maison propre et bien rangée.

Conseils pour protéger vos sols

Envie de renforcer la protection de votre revêtement en parquet après la réalisation de la vitrification parquet Paris ? Voici quelques conseils :

  • Essuyez immédiatement les déversements.
  • Placez un tapis naturel ou grand teint aux entrées extérieures pour réduire la quantité de saleté et d’humidité introduites dans votre maison.
  • Utilisez des tapis devant les éviers de cuisine et dans les zones à fort trafic. Les tapis doivent être faits d’un matériau respirant pour éviter le piégeage de l’humidité. Toutefois, les tapis avec des supports en caoutchouc ou en vinyle solides ne sont pas recommandés.
  • Gardez les ongles de votre animal coupés pour minimiser les égratignures sur le parquet.
  • Utilisez des protecteurs de sol sur les meubles pour réduire l’indentation. Plus l’article est lourd, plus le protecteur de sol nécessaire est large.
  • Protégez votre sol des rayons directs du soleil.
  • Ne marchez pas sur des planchers de bois avec des chaussures à crampons ou à talons aiguilles. Retirez les chaussures à la porte pour éviter de faire glisser des objets pointus qui pourraient être coincés dans les marches de vos chaussures.
  • N’utilisez pas les produits suivants (ou produits de nature similaire) sur votre sol : nettoyants à base d’ammoniaque, finis acryliques, produits à base de cire, produits à polir à base de solvant, détergents, eau de Javel, produits à polir, savon à l’huile, savons de nettoyage abrasifs, ou des substances acides telles que le vinaigre. Utilisez uniquement un nettoyant pour plancher de bois franc désigné.

Conseils supplémentaires pour prolonger la beauté de votre sol

Outre le nettoyage régulier après la Vitrification parquet Paris, il est également important de connaitre quelques méthodes pour pouvoir prolonger la durée de vie de votre revêtement :

  • Utilisez des tampons pour meubles pour minimiser les rayures.
  • Utilisez des tapis de protection pour aider à prévenir les dommages au sol causés par les meubles, les roulettes de lit et les fauteuils roulants
  • Utilisez un bon paillasson à la porte d’entrée pour réduire le risque d’entrée de chaussures mouillées ou de saleté.
  • Essuyez immédiatement les déversements. Les traitements de surface protégeront votre sol dans un premier temps, mais si un liquide pénètre dans le bois, il peut causer de graves dommages.

Bien que vous utilisiez ces méthodes, si vous constatez que votre parquet ne retrouve pas sa brillance, pensez à contacter un menuisier paris 75. Cet expert saura trouver la solution idéale pour assurer la perfection de votre revêtement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *