Pour beaucoup, la douche est une évasion et l’un des plaisirs les plus fondamentaux de la vie. La majorité des gens se douchent au moins une fois par jour, voire par semaine. C’est pourquoi cet endroit est vital pour notre santé générale.
Le choix du meilleur pommeau de douche pour répondre aux besoins de votre salle de bains fera la plus grande différence. Mais il existe de nombreux choix et il n’est pas facile de déterminer celui qui conviendra le mieux à votre salle de bains et répondra à vos besoins.
Types de pommeaux de douche
Il existe généralement quatre types de pommes de douche : les pommes de douche fixes, les pommes de douche à main et les cabines de douche.
Pommeaux de douche fixes
Les pommes de douche fixes sont montées à l’intérieur du mur et sont fixées de façon permanente. Elles sont également appelées pommes de douche fixées au mur. Si vous recherchez l’option la moins chère du marché, c’est le choix idéal. Ce type de pommeau est capable d’être compatible avec la plomberie existante et est facile à installer. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés de buses qui vous permettent de modifier le jet.
Pommeaux de douche à main
Les pommes de douche à main sont idéales pour ceux qui veulent plus d’accès et de flexibilité. Ce type de douchette est monté sur un support fixe qui est fixé au mur par le tuyau, qui est flexible. Cette pomme de douche peut être tenue à la main et est généralement suggérée pour les salles de bains à thème familial ou les salles de bains avec des animaux domestiques ou des enfants, car elle offre la mobilité nécessaire pour les nettoyer facilement.
Quelques options incluent une barre réglable qui peut être ajustée à différentes hauteurs. Elle peut être utilisée conjointement avec la pomme de douche normale.
Pommeaux de douche installés en hauteur
Les pommes de douche de tête sont une excellente alternative pour ceux qui veulent un style élégant. Elles sont également connues sous le nom de pommeaux de douche à effet de pluie ; elles sont placées directement au-dessus de la baignoire ou de la douche, ou au-dessus de la tête du baigneur, pour assurer une immersion complète.
Selon le modèle que vous choisissez, ce style peut être monté ou encastré directement dans le plafond. Il est impératif de se rappeler que ce type de douche nécessite une plomberie complexe et qu’il faut généralement modifier le système de plomberie. Il est donc recommandé d’attendre l’achèvement d’un grand projet de rénovation de la salle de bains avant d’opter pour ce modèle. Ce modèle convient aux salles de bains dont les plafonds sont trop bas pour accueillir des douches traditionnelles.
Panneaux de douche pour les douches
Des panneaux de douche sont désormais disponibles sur le marché. Le modèle de douche est composé de panneaux de douche à jets multiples, qui sont semblables aux nombreux jets et pressions d’eau que l’on trouve dans le jacuzzi. Ils sont généralement installés en rangées le long des murs opposés ou adjacents de la douche. Ils ont la possibilité de régler la pression pour laver ou d’utiliser des options de massage.
Les pommes de douche de ce type sont de plus en plus populaires ces dernières années. Elles sont disponibles sous forme de modèles conçus sur mesure ou préfabriqués. Elles permettent aux utilisateurs de sélectionner le nombre de robinets ainsi que leurs positions. Par ailleurs, en raison de la difficulté d’installation de ce type de pommeau de douche, il est préférable d’attendre d’avoir terminé la rénovation de la salle de bains pour installer ce modèle.