demenagement pau

La vie à Pau : ce qu’il faut savoir avant de s’y installer

Maison

Pau est un département du département des Pyrénées-Atlantiques, qui se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine. La commune française compte 77 130 habitants et est connue sous le nom de Palois. Il dispose d’un excellent réseau de ponts et de routes. Vous pouvez vous y rendre en bus, en métro ou en train.

Avant de venir vivre à Pau, parcourez nos articles pour tout savoir.

Entreprises de déménagement moins chères à Pau

Pour votre déménagement à Pau, nous vous proposons un service premium pour votre déménagement interurbain partout en France. Notre équipe de poids lourds et de professionnels dispose des compétences techniques et des moyens matériels nécessaires pour livrer vos biens à votre nouveau domicile palois. La qualité du service est garantie, l’expédition est sûre et rapide et le prix est le plus compétitif du marché, alors suivez-nous.

La vie à Pau: ce qu’il faut savoir

Pau est une ville merveilleuse qui attire de nombreux touristes. La ville est captivante pour son magnifique paysage urbain, mélange parfait d’architecture ancienne et moderne.

C’est aussi une ville proche de la nature, entre mer et montagne, et riche en espaces verts. Il a une culture alimentaire très riche, notamment des fromages et des cépages populaires dans tout le pays et dans le monde. D’un point de vue financier, Pau est l’une des villes les plus faciles à vivre et le revenu moyen de ses habitants n’est que légèrement inférieur à la moyenne.

Pourquoi habitez-vous à Pau ?

Pau est composée à plus de 80% des résidences principales, dont la plupart des appartements et des maisons. Des clubs et bars aux cafés, restaurants et boutiques, l’atmosphère de la ville est chaleureuse.

Le charme de Pau réside dans son impressionnant réseau de ponts, ses trésors architecturaux anciens et ses événements culturels qui se succèdent tout au long de l’année. Ce qui manque à la ville, ce ne sont pas les équipements culturels, la fabuleuse salle au plafond compte près de 5 000 places. Vous y trouverez des cinémas, des congrès et de nombreuses autres salles de spectacle.

Bien qu’il s’agisse d’une ville relativement petite et modeste, Pau n’en reste pas moins bien achalandée et possède une grande partie des infrastructures dignes d’une métropole. En plus des équipements culturels cités plus haut, on y trouve une piscine olympique, une salle de spectacle, un hôpital universitaire, plusieurs équipements sportifs, et même le Stade des eaux vives ! Dans le domaine de l’enseignement supérieur, Pau n’est pas en reste, elle compte l’Université de Pau et l’école de commerce des Pays de l’Adour (UPPA).

La ville bénéficie également d’une situation privilégiée. Il est à deux pas des Pyrénées (environ une heure de route) et très proche de l’océan Atlantique, offrant aux résidents une proximité immédiate avec la mer et la montagne ; deux paysages différents, mais tout aussi magnifiques, parfaits pour des vacances ou un week-end de loisirs.

Les dépenses à Pau

De nombreuses personnes envisagent de s’installer à Pau, mais ne savent pas si elles peuvent se le permettre. Dès lors, il faut noter que Pau est 27% moins cher que la moyenne française, ce qui est une très grosse différence pour la ville de Beyon. Quant au coût du logement (acquisition ou loyer et charges), qui est le plus cher, l’écart est encore plus important, estimé à 37%, toujours biaisé vers Pau !

Ainsi, pour la plupart des Français, il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière à s’installer dans la ville, bien au contraire.

Pour conclure

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour comprendre la ville de Pau de fond en comble (ou presque), il ne vous reste plus qu’à prendre l’initiative de vous y installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *