Investir dans l’immobilier dans la ville de Lyon ?

Immobilier

Acheter un bien immobilier est un investissement à long terme et qui demande de prendre les meilleures décisions pour maximiser les profits.

Le cadre de la ville de Lyon est une bonne option pour se prêter au jeu et faire du chiffre.

Avec la construction de nouvelles infrastructures de logement et grâce au projet de revitalisation de la cité, on peut voir un terrain riche sur le marché immobilier à Lyon.

Mais comment faire alors pour entrer dans cette dynamique ? Voici les recettes utiles pour démarrer.

Investir dans le neuf dans l’immobilier lyonnais ?

Acheter de vielles bâtisses est certes commode surtout en raison de leur solidité mais on peut partir sur du sang frais.

Donc il est recommandé d’investir dans le neuf pour des meilleurs rendements sur le long terme.

A cet effet, de nombreux prestataires se proposent d’accompagner les nouveaux acquisiteurs à recourir à leurs services.

Plus simplement, il suffit de solliciter l’aide d’un promoteur immobilier appartement neuf lyon.

Ce faisant, des économies sont faites en termes de recherche de meilleurs logements sur le territoire.

Il se trouve qu’avec la crise du coronavirus, le coût des loyers est en hausse avec un tarif de 13,69 euros par mètre carré en moyenne.

Ce qui est un avantage non négligeable surtout que sur le long terme cela reste une valeur sûre comparé aux villes de Paris et de Bordeaux.

Par ailleurs les logements en ville perdent pas mal de valeur. Pour y remédier, il est conseillé de viser les appartements en zone moins urbanisés surtout en raison de l’espace disponible et de leur grandeur.

Combien mettre dans la balance dans l’immobilier à Lyon ?

Le contexte actuel est favorable pour se voir proposer les meilleures offres immobilières.

En effet, le marché est en hausse avec un ordre de plus de 5 780€ /mètres carré. Bien heureusement les biens immobiliers comptant un balcon, une terrasse ou un jardin ont une forte chance de dominer le marché dans à peu près tous les arrondissements de la ville.

On peut compter sur l’octroi d’un crédit et des taux d’intérêt, tous deux profitables pour de potentiels acquéreurs de biens immobiliers.

En somme le marché est purement dynamique et en plein enrichissement.

Quand se positionner sur le marché pour générer des bénéfices ?

Pour faire du chiffre, les statistiques montrent que les mois de Septembre et Octobre sont des périodes de flots de ventes.

C’est en ces deux mois que la situation financière est idéale avec des entreprises qui engrangent des performances alléchantes.

En banlieue lyonnaise il est possible de trouver des appartements avec en moyenne 3200€ le mètre carré par exemple sur Villeurbanne, Ecully ou Sainte-Foy-Lès-Lyon.

La métropole lyonnaise deviendra d’un coup le terrain de jeu des gains faciles.

Toutefois le seul mal qui pourrait rendre le marché un peu faible c’est un plafonnement des loyers des différentes infrastructures loués par les investisseurs.

Cela aurait pour effet de diminuer potentiellement l’intérêt des étrangers et des locaux cherchant à prendre d’assaut les opportunités présentes comme celle d’acheter un appartement neuf. Pour en savoir plus visitez SMCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *