Installations électriques: Tout ce que vous devez savoir

Bricolage

Les installations électriques peuvent paraître mystérieuses. Il existe des exigences de base pour l’installation électrique et certaines choses que les gens doivent savoir à leur sujet.


La qualité de l’exécution, les normes de performance et les risques potentiels sont quelques-uns des problèmes les plus importants de l’installation électrique , et il vaut la peine de se familiariser avec les exigences de base.

Notions de base sur les installations électriques

Les nouvelles technologies de nos jours, nécessitent une large gamme de nouvelles installations électriques qui sont très différentes des anciens systèmes, en outre dans les domaines de high- tech , de communications et des médias. Toutes les installations électriques sont réglementées. L’installation des équipements électriques doit

  • Conformez-vous aux normes australiennes
  • Conformez-vous aux exigences des meilleures pratiques de sécurité
  • Avoir des composants certifiés conformes à la sécurité conformément aux réglementations de certification de l’État ou aux marques de conformité aux normes australiennes, y compris les marques «Conformité à la réglementation» ou les marques de test de type de sécurité électrique
  • Être mené par des entrepreneurs agréés


Ces dernières conformité représentent les contrôles de qualité fondamentaux et les garanties sur toutes les installations électriques. Les marques de sécurité des normes australiennes sont également des indicateurs particulièrement bons de l’âge des composants.

Problèmes et dangers

La règle de base est que plus cela a l’air pire, moins il est probable qu’une installation electrique ait été effectuée ou entretenue par un professionnel. Ces dégâts à l’aspect collant sont de réels dangers. Le câblage électrique et les connexions doivent être effectués correctement.

Installations de gréement de jury «bricoleurs» électriques, mais pas les professionnels. C’est trop risqué. Toute installation électrique qui n’a pas l’air d’être connectée professionnellement doit fonctionner. Si quelque chose semble faux ou déplacé, soyez méfiant plutôt que désolé.

Important: assurez-vous de disposer d’un bon système pour traiter les défauts électriques et les problèmes connexes.

Choses à surveiller:

  • les odeurs de plastique brûlé: signe de problèmes de câblage.
  • Marques de brûlure: le tableau électrique peut avoir subi des dommages et être dangereux, même s’il n’y a pas eu d’incendie.
  • Tout appareil en surchauffe: soit l’appareil n’est pas sûr, soit il y a un problème d’alimentation.
  • Bruits ou comportements étranges dans les machines: Les installations électriques peuvent être endommagées par l’utilisation de machines, ce qui peut créer des dangers en endommageant le câblage. Le système doit être mis hors ligne immédiatement et vérifié dès que possible.
  • Eau autour des installations électriques: problème très grave, nécessitant un entretien immédiat. L’eau peut causer d’énormes dégâts très rapidement à proximité de sources d’énergie sous tension. Les zones endommagées par l’eau autour des raccords électriques doivent être réparées, car elles ne sont plus résistantes à l’eau.
  • Tout ce qui scintille: c’est normalement l’appareil, mais sinon c’est la puissance. Encore une fois, méfiez-vous.

Vérifier la qualité de votre installation électrique

Un audit est une étape du contrôle qualité et peut être utilisé comme outil de planification pour les besoins futurs d’installation. Vous constaterez également que les vérifications fournissent de bonnes informations pour la budgétisation de l’entreprise et le calcul des coûts prévisionnels des nouvelles installations de câblage électrique et des exigences connexes en matière d’usine et d’équipement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *