Du gazon artificiel pour aménager un extérieur moderne et original

jardin

De nos jours, pour aménager et rafraichir le jardin, la plupart des gens ont recours au gazon artificiel. Cela, sans doute en raison du fait qu’il procure un confort optimal, en plus d’offrir une jolie verdure à contempler tout au long de l’année. Sans parler de facilité de pose et d’entretien. Grâce à cette option, votre aménagement extérieur sera à coup sûr une réussite et apportera sans conteste de l’agrément à votre demeure !

Choisir le gazon artificiel pour aménager son extérieur

Installer du gazon synthétique  dans votre jardin vous permettra avant tout de bénéficier d’un aménagement extérieur moderne et original. De plus, votre pelouse sera jolie et bien verte durant toute l’année, quelle que soit la saison. Alternative économique, résistante, fiable et durable, le faux gazon n’exige pas d’entretien particulier. Aucun arrosage, aucune tonte et aucun brin d’herbe qui flotte dans la piscine. Intéressant, non ? La pelouse synthétique est d’ailleurs très appréciée dans les zones géographiques où il fait très chaud. Cela, en raison du fait que le gazon naturel a du mal à pousser dans ces régions.

Si vous avez également décidé d’aménager votre extérieur avec de la pelouse synthétique, tenez alors avant tout compte de son aspect naturel. Privilégiez notamment les modèles à brins courts, puisqu’ils sont à la fois indécelables, pratiques, performants et faciles à entretenir. Ce qui est très avantageux pour les espaces qui sont régulièrement fréquentés. Vérifiez de ce fait également sa densité et sa résistance aux piétinements, ainsi que son étanchéité. Et n’oubliez pas sa résistance aux UV et aux différents produits utilisés si vous disposez d’une piscine.

Optimiser l’espace afin qu’il soit esthétique et fonctionnel

Une fois que votre gazon artificielsera installé, sachez que vous avez la possibilité de rendre l’ensemble du décor encore plus sublime, grâce des végétaux naturels. Palmiers, citronniers, oliviers, etc. sont autant de bonnes idées. Ils apporteront sûrement une touche d’égaiement grandement propice à la détente. Encore faut-il choisir des plantes à pot ou des arbres qui ne perdent pas leurs feuilles, pour éviter les obturations.

Selon votre région, le climat qui y domine et l’exposition de votre extérieur au soleil, vous aurez à choisir des plantes bien spécifiques. Dans tous les cas, elles devront être installées à deux mètres de votre piscine au moins, si vous en avez chez vous. Cela évitera notamment de gêner ceux qui se baignent. Éloignez-vous également autant que possible des arbres qui sont très imposants lorsqu’ils poussent, car ils pourraient vous faire un véritable calvaire. En effet, ces végétaux sont réputés attractifs d’insectes nuisibles, en plus de laisser des feuilles tomber et de couvrir votre espace de leurs ombres.

Entretenir le gazon artificiel pour qu’il résiste à travers le temps

Comme le gazon artificielest un accessoire à la fois écologique et durable, son entretien est alors relativement simple. Parfaitement étanche, la fausse pelouse permet à l’eau de s’évacuer en toute facilité et sèche rapidement. Elle dispose de propriétés spécifiques qui lui permettent de lutter assidûment contre les champignons et flaques sales.

N’hésitez pas à vous servir d’un balai cantonnier, à fibres longues et rigides, pour réaliser un brossage ponctuel de votre gazon. Poussières et résidus végétaux pourront ainsi être efficacement éliminés. De plus, cette méthode vous permet de redresser les brins. Utilisez aussi un aspirateur ou un jet d’eau à haute pression, afin de bénéficier d’un nettoyage rapide. Passez alors le dispositif dans le sens contraire des brins et assez loin de ces derniers pour éviter d’abîmer la pelouse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *