Dans quelles situations faire appel à un serrurier ?

Bricolage

Les serrures sont un élément essentiel dans notre vie quotidienne. Ce sont des équipements essentiels, et ils sont omniprésents dans la plupart des maisons, des véhicules, des fenêtres et même des meubles. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs types de serrures. Cependant, le but principal de ce dispositif reste le même : verrouiller et déverrouiller l’entrée vers l’intérieur de la pièce. Par conséquent, la serrure ne s’installera pas d’elle-même. Parfois, nos clés sont égarées ou la serrure elle-même ne répond pas correctement. Bref, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut faire appel au serrurier. Nous nous sommes demandé : quand engager un serrurier ?

Contacter un serrurier en cas d’urgence

Une des situations « classiques » qui nécessitent des réparations d’urgence est la suivante : vous vous trouvez devant la porte d’entrée et ne pouvez pas entrer dans votre logement, car vous avez laissé la clé à l’intérieur et la porte est ouverte. Il s’est éteint soudainement à cause d’une rafale de vent. Ou vous venez de perdre la clé. Dans tous les cas, la négligence fera place à l’urgence, vous devez contacter un serrurier et il vous permettra de rentrer chez vous sans attendre d’être en lockout ! Dans ce cas, il est préférable de miser sur des professionnels en serrurerie à Villeurbanne proches de votre lieu de résidence ou des serruriers qui ont des succursales ou des réseaux d’ateliers dans tous les quartiers et régions de votre ville.

Cette situation d’urgence n’est certainement pas unique ! Serrures gelées, clés perdues, vieilles serrures et clés trop usées… Chacun a sa propre situation d’urgence, et quand cela se produit, cela ne causera pas de stress et d’anxiété. À cet égard, n’oubliez pas d’enregistrer immédiatement un numéro de serrurier compétent et disponible sur votre téléphone.

Le serrurier renforce la sécurité de la porte

Vous ne resterez jamais vraiment à l’écart de quelqu’un qui tente d’entrer par effraction ou de cambriolage. Lorsque de tels évènements désagréables se produisent, il est important de penser à rendre votre entrée plus sure. Vous devrez changer votre serrure. Dans ce cas, un serrurier peut installer un dispositif de sécurité adapté à votre domicile ou votre lieu de travail pour vous protéger des contrefaçons. Parmi ces dispositifs de sécurité, les plus courants sont :

Mettez des mesures de protection sur la porte

Bien que l’option de blocage soit toujours la plus sure, elle peut être couteuse. De plus, il existe d’autres méthodes de sécurité très efficaces. Par exemple, vous pouvez avoir une boite à serrure protégée et sure équipée de plusieurs points de verrouillage (généralement entre 2 et 6). Les serruriers peuvent également installer des éléments de contrôle de sécurité, tels que des judas, des alarmes de chaine de sécurité, des talkiewalkies et même des vidéophones.

 L’installation ou non de l’un de ces dispositifs dépend du type de porte que vous possédez. En plus de l’installation, les serruriers pourront mieux vous guider sur les besoins et les possibilités d’installation de portes blindées ou sur les autres mesures de sécurité évoquées ci-dessus.

Installer des portes blindées

Cet équipement est une garantie pour protéger votre bâtiment. Essentiellement, cela aide à dissuader les tentatives d’intrusion. Seuls des professionnels expérimentés peuvent installer ce type d’équipement. L’installation de la porte blindée consiste à placer une plaque d’acier sur le cadre, à renforcer la charnière, puis à installer une serrure adaptée à l’armure.

Contacter le serrurier lorsque vous souhaitez copier votre serrure

Si vous souhaitez que plusieurs personnes autres que vous visitent votre maison, votre bureau ou n’importe quelle pièce, vous devez faire plusieurs copies. Par conséquent, vous pourrez vous rendre indépendant les uns des autres et pourrez entrer dans la porte individuellement. Lorsque votre serrurier est un bon professionnel, il peut faire plusieurs copies de vos clés en toute confidentialité sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Parfois, vous devez présenter votre carte de propriété à votre serrurier pour effectuer cette opération. Pour de bonnes raisons, certaines clés sont protégées.

Contacter le serrurier après une tentative d’effraction

Cela n’arrivera qu’aux autres ! Le vol se produit à toute heure du jour ou de la nuit, et la plupart des voleurs franchiront la porte d’entrée sans hésitation, surtout lorsque la porte est facile à ouvrir, et entreront dans votre maison et votre bureau. Si cela se produit, vous devez appeler le serrurier pour réparer (même si c’est temporaire) votre porte pour une réparation, un renforcement ou un remplacement ultérieur.

Pour les services d’urgence, c’est-à-dire si le serrurier intervient après le vol ou la perte de la clé, vous bénéficierez d’une réduction de TVA (5,5 %).

Bref, il existe de nombreuses occasions de contacter des artisans serruriers. Professionnels qualifiés, son travail de qualité vous procurera une tranquillité d’esprit lors de la protection des menuisiers. Il est en mesure d’intervenir en prévention ou en réparation en faisant appel au serrurier local, et même intervenir en situation d’urgence lorsque cela est nécessaire.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter http://ouverture-de-porte.aide-batiment.be/ .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *