Comment trier efficacement avant un déménagement ?

Guide

Déménager n’est pas une chose facile qui fait appel à une bonne maîtrise de chaque situation qui peut se présenter. Un déménagement étant reconnu comme un nouveau départ dans un tout nouveau pays ou une toute nouvelle ville, dans une plus petite ou plus grande surface, mérite une attention particulière en plus d’une organisation sans faille. Et pour faire de cette démarche une totale réussite, le mieux serait de procéder à un grand tri de vos affaires du sol au plafond. Plutôt que de remplir et transporter des cartons avec des objets dont vous ne vous servez presque plus, choisissez de leur donner une seconde vie ou de les revendre à des personnes qui pourront en avoir besoin. Ainsi, vous pourrez gagner plus de place et d’autres privilèges encore. Efficace et pratique, reste à savoir comment trier efficacement ses effets avant un déménagement. Ces quelques lignes font le tour de la question.

Procédé à un tri pièce par pièce

Avant toute chose, il est important de savoir que pour réussir un déménagement, le recours à des professionnels certifiés et qualifiés comme présents sur ce site : https://www.demenagement-seb.fr/ est d’une grande aide. Ceci dit, vous pouvez toujours opter pour un déménagement seul, bien organisé et avec l’aide de vos proches.

Dès lors que vous prenez conscience du fait de devoir trier, ranger et vider votre maison, vous devez à tout prix vous organiser. Sinon, vous risquez de vite vous décourager et de faire de votre projet de changement de domicile un véritable cauchemar dont vous aurez du mal à en sortir. Pour ce faire, préférez toujours le tri par pièce, notamment dans celle que vous avez tendance à moins utiliser pour avancer tiroir par tiroir ou placard par placard. Notez que pour faire de cette démarche une réussite, vous devez tâcher de ne pas vous interrompre et de vraiment achever tout le tiroir ou le placard avant de vous arrêter. De cette manière, vous aurez plus de facilité à reprendre votre rangement la prochaine fois.

Toujours mettre trois tas de côté

Dans le but de trier efficacement vos affaires, sans perdre aussi bien du temps que de l’énergie, l’organisation est le mot d’ordre. Très utile, cette étape vous offre effectivement la possibilité de mieux vous retrouver entre les affaires à déménager, à donner ou à conserver dans le garage et/ou le grenier. Pour ce faire, l’idéal est de faire systématiquement trois tas à étaler sur le sol. En parallèle, vous pouvez prévoir trois cartons bien distincts ou trois grandes boîtes sur lesquelles vous allez inscrire respectivement : à donner, à jeter ou à conserver. Et à recycler dans la mesure où vous savez que certaines personnes peuvent faire autrement usage de ces objets en question.

Se débarrasser d’un objet par jour

Par le biais de cette technique, vous aurez la possibilité de désencombrer votre intérieur en vue d’un déménagement mais vous avez peur de vous séparer de vos souvenirs d’un coup. Retenez que vous ne réussirez pas si vous avez largement du temps devant vous, autrement dit, s’il vous reste 60 à 90 jours avant le vrai départ. Facile à appliquer, cette pratique vous incite à choisir chaque jour un objet qui ne vous sert plus et dont vous désirez vous débarrasser définitivement pour le jeter tout de suite. Sinon, vous pouvez toujours choisir de le glisser dans le carton « don » ou « revente » si nécessaire. Comme ça, vous faites petit à petit le tri de vos objets qui ne vous prendront que quelques minutes de votre temps. Notez que si vous parvenez à vous débarrasser de plusieurs objets par jour, d’ici trois mois, vous réussirez à gagner énormément de place sur vos affaires à déménager. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *