Une pelouse anglaise est un choix judicieux pour l’aménagement d’un jardin. Celle-ci est souvent considérée comme étant un signe de bon goût et de raffinement. Il suffit de réaliser correctement les travaux pour obtenir le résultat que vous espérez. Ainsi, l’intervention d’un professionnel en jardinage est indispensable pour bien faire les choses.
Il faut avant tout choisir le bon endroit
Il est important de bien déterminer l’endroit où vous allez faire pousser la pelouse. Il faut choisir une zone ensoleillée pour favoriser la pousse du gazon. Ce dernier recevra aussi assez de chaleur tous les jours. La préparation du sol doit aussi se faire dans les meilleures conditions.
Notez en tout cas que la moindre erreur dès le début peut causer de mauvaises surprises. C’est pour cette raison qu’il vous est recommandé de s’adresser à cet artisan jardinier à Luxembourg qui fera attention à tout. Il ajoutera par exemple la bonne quantité de compost sur un terrain de nature sablonneux ou rocheux.
La pose d’un système d’irrigation goutte à goutte
Cette étape intervient directement après la préparation du terrain. Le type de système est important pour assurer l’arrosage du gazon comme il se doit. Notez que la réalisation risque de mourir en cas de manque d’eau. Un excès risque aussi de favoriser l’apparition de parasites et de bactéries susceptible de tuer la pelouse.
L’installation va permettre un arrosage au bon moment avec un bon niveau de flot. Le mécanisme put être réglé selon les besoins du terrain. Il peut par exemple se lancer tout seul pendant 15 à 20 minutes.
L’ajout de la terre et de matière organique pour le sol
Le sol a besoin d’une bonne quantité de matière organique avant de recevoir le gazon. Cela garantit une meilleure rétention d’eau tout en assurant la fertilité du sol. Ainsi, l’herbe poussera mieux après la pose. Différents éléments peuvent être utilisés pour cela comme du compost ou du marc de café. Il est aussi possible de combiner du terreau avec de la terre végétale pour enrichir le sol. Le plus important est que la pelouse puisse se développer dans les meilleures conditions.
A lire aussi : Comment regarnir un gazon ?
Vous êtes libre pour le choix de l’herbe
L’ajout de graines de gazon se fait tranquillement une fois que la terre est bien préparer. Il est plus judicieux de les saupoudrer sur le sol sans oublier de les arroser pour obtenir un meilleur résultat. Le terrain doit être humide pendant une certaine période pour faciliter la germination de l’herbe. Cela favorisera aussi l’enracinement de cette dernière. Un arrosage par jour est aussi conseillé pendant une quinzaine de minutes. Assurez-vous que les germes que vous choisirez conviennent aux conditions du jardin et au climat de la région.
Prévoyez l’entretien de votre pelouse
Une pelouse anglaise a besoin d’un entretien régulier pour s’épanouir. Cela implique un arrosage de temps en temps et une coupe de l’herbe. Il ne faut pas oublier l’élimination des mauvais éléments qui risquent de nuire au développement de l’ensemble.
Votre jardinier peut vous donner les bons conseils tout en installant un programme d’irrigation pour le sol. Il pourrait aussi poser un humidimètre de sol pour éviter un retard de prise en charge.