La réalisation d’un radier peut s’avérer indispensable si vous voulez construire une maison sur un terrain moins sûr. Cela vous garantira une bonne solidité avant de réaliser une fondation en dalle de béton. Il faut toutefois faire les choses correctement pour obtenir une construction répondant à vos attentes. Vous pouvez de ce fait prendre note des différents points suivants.
Le principe d’une fondation en radier
La réalisation d’un radier en béton peut s’avérer indispensable dans certains cas. Cela permet en premier lieu d’assurer la solidité de votre nouvelle construction. En effet, il permet de bien répartir le poids de votre nouvelle habitation sur tout le sol.
Vous devrez passer par cet ouvrage si vous avez un sol moins fiable. N’oubliez pas que le terrain sera amené à supporter la charge pour votre habitation. Ainsi, il vous est conseillé de contacter une équipe de professionnels comme cette entreprise de maçonnerie dans le Loiret pour éviter le moindre souci. Ce spécialiste ne laissera rien au hasard pour assurer le soutien du bâtiment que vous voulez construire.
Vous obtiendrez de ce fait une meilleure alternative aux semelles de votre fondation. Il faut noter que la réalisation ne prendra pas beaucoup de temps avec l’intervention d’un professionnel. À noter que l’opération ne nécessite pas une importante profondeur. Vous obtiendrez un terrain stable et parfaitement homogène.
Les étapes à suivre pour assurer ce type de réalisation
Il est important de bien préparer le terrain avant de commencer un radier de fondation en béton. Cela consiste à excaver le terrain en le creusant à la bonne profondeur. Il est important de trouver un sol solide et parfaitement dur. Il faudra aussi réaliser des canalisations ainsi des raccordements avant d’aller plus loin.
Vous devrez ensuite ajouter un lit de drainage avant de passer par le coffrage. Ce dernier se fait à l’aide de panneaux de bois qui accueillera le béton que vous coulerez. La réalisation de ce dernier nécessite la réalisation d’un ferraillage.
La structure métallique assurera la solidité de la construction à l’avenir. Vous n’aurez aucun mal à couler le matériau que vous avez préparé. L’usage d’un engin spécial peut s’avérer indispensable dans ce genre de situation. Dans tous les cas, il vous est conseillé de faire appel à un maçon pour réaliser l’opération correctement.
Combien coûte la réalisation d’une fondation en radier béton ?
Il est important de bien préparer le budget dont vous aurez besoin pour réaliser les travaux correctement. Notez que le prix de ce type d’opération peut dépendre de certains facteurs. Vous devrez en premier lieu déterminer l’épaisseur du radier dont vous avez besoin.
Il faudra aussi vous informer sur le DUT-13-1 avant de vous lancer. Cette norme permet en principe de déterminer la hauteur de la réalisation que vous voulez mettre en place. Celle-ci peut en effet varier entre 25 et 45 cm.
Notez ainsi que la réalisation de l’opération peut aller de 20 à 25 €/m². Le béton peut ensuite se faire dans les meilleures conditions avec une somme de 100 €/m3. Il vous est de ce fait conseillé de demander un devis auprès du maçon que vous voulez engager avant de prendre une décision.