Connect with us

Cuisine

Comment ranger sa cuisine ? [Trucs 2020]

Published

on

Votre cuisine est sans doute l’espace le plus important à aménager dans votre maison. Une cuisine est un espace commun et donc beaucoup plus difficile à entretenir. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace de votre cuisine.

Si vous déménager dans un nouvel endroit, c’est l’occasion idéale pour une ardoise vierge. Si vous souhaitez réorganiser un espace dans lequel vous vivez déjà, je vous suggère de tout reprendre et de tout reconsidérer dès le début.

Commencez par faire un plan!

Avant de commencer à ranger les choses avec abandon, établissez un plan. Vos assiettes, tasses et bols doivent être aussi près que possible du lave-vaisselle.

Vos ustensiles de cuisine, casseroles et poêles doivent être placés près par rapport au four et aux plaques de cuisson. Votre priorité est de gérer ce qui est utilisé le plus souvent en fonction de vos habitudes de cuisson.

Créez de la place mobile pour ranger

Jouez avec la hauteur de vos étagères! La majorité des étagères dans les cuisines peuvent être déplacés. Ce n’est pas parce que vos étagères se trouvent à une certaine hauteur qu’elles doivent rester ainsi.

Veillez simplement à retirer les éléments situés sur et sous une étagère avant de la déplacer. Les élévateurs pour meuble sont également intéressants pour cela surtout pour les personnes à mobilité réduite.

comment ranger sa cuisine youtube Nouveau ment Ranger Sa Cuisine Youtube Frais Image Résultat Supérieur 70

Ils sont disponibles dans toutes les marques, tailles et finitions que vous pouvez imaginer. Les élévateurs vous permettent souvent de faire une double fonction selon leur niveau d’installation.

Pensez également aux îlots centraux mobiles. Ce sont de très bonnes pièces de rangement qui peuvent être déplacés et servir de table de cuisine ou même de planche de travail s’il est aménagé pour cela.

Rangez selon vos besoins

Il n’y a pas vraiment de règles à suivre en matière d’organisation de la cuisine.

Vos assiettes et vos bols peuvent-ils aller dans un tiroir parce que vous êtes court et qu’il est difficile de les placer au-dessus de votre tête lorsque vous les rangez? Oui.

Devez-vous garder un batteur sur socle sur votre comptoir parce que c’est ce que tout le monde fait et c’est la marque d’une bonne cuisine? Non, il ne faut pas, c’est votre cuisine et elle devrait être fonctionnelle pour vous en tant qu’individu.

Pensez à éliminer les choses que vous n’utilisez pas

Au fur et à mesure que vous rangez votre cuisine, pensez à désencombrer le plus possible.

Il est fort probable que vous avez dans votre cuisine des choses que vous ne souhaitez plus utiliser ou dont vous n’avez plus besoin. Et pour être honnête, il y a probablement aussi des choses que vous n’avez jamais voulues, voire même, que vous n’avez jamais utilisé.

Si vous avez acheté quelque chose ou si vous avait reçu quelque chose en cadeau mais que vous ne l’avez jamais utilisé et que vous n’envisagez pas de le faire à moyen terme, c’est un excellent candidat à éliminer.

Quelles sont les priorités du garde-manger ?

Votre garde-manger est normalement divisé en plusieurs catégories: cuisson, pâtisserie, collations et, pour certaines personnes, petit-déjeuner. Il existe d’autres sous-catégories, mais ce sont les principales. Si vous mangez trop de collations, placez-les en hauteur de façon à ne pas les voir aussi souvent ; il s’agit là d’une tâche plus ardue.

Il est important de garder les mêmes objets ensemble pour ne pas ouvrir trois pots de beurre de cacahuètes en même temps sans se rendre compte… oui, cela peut vraiment arriver aux personnes désordonnées.

Evitez les rangements inutiles

Ne cherchez pas à avoir des bocaux en verre parce que quelqu’un d’autre en a! Vous n’avez pas besoin de ceux-ci pour disposer d’une cuisine parfaitement organisée. C’est un choix esthétique qui, s’il fonctionne pour vous, c’est génial!

La plupart du temps, je trouve que les gens le font la première fois, puis laissent le contenu se détériorer. Si vous êtes une personne occupée, vous n’avez pas besoin de cela. En outre, cela vous épargne rarement de la place. En plus, un rangement un verre ne doit pas être dérangé car il est à l’œil de tout le monde.

Faites un choix d’achat utile

Si vous allez investir dans quelque chose pour votre cuisine, les plateaux d’essorage sont un bon choix. Ils vous permettent de voir ce qui se trouve à l’avant et à l’arrière d’un espace sans rien faire d’autre que de tourner.

Assurez-vous de ne pas obtenir un bac trop large, car vous perdriez tout au centre. Un autre bon achat pour une cuisine est d’opter pour des diviseurs, qui peuvent vous aider à créer un système d’organisation pour toutes les louches, spatules, fouets, etc.

Faites une place pour les choses rarement utilisées

Vous utilisez rarement de nombreux articles dans votre cuisine, la plupart du temps liés à des vacances ou à une occasion spéciale, il s’agit parfois d’un gadget de cuisine cool que vous sortez une fois dans une lune bleue. C’est ce à quoi servent les tablettes muraux de rangement.

Rangez les choses en termes d’utilisation; en termes de rarement utilisé, le plus souvent utilisé finirait par être le plus disponible.

Le problème, c’est que vous allez complètement oublier où ces choses se sont passées. Tout d’abord, il est important de classer toutes les machines ensemble, tous les plateaux ensemble, etc.

Puis, à l’intérieur du coffret, placez une étiquette ou du ruban adhésif sur une note avec le contenu. Lorsque vous courez dans la cuisine pour savoir où se trouve votre rôtissoire, il vous suffit de lire ces étiquettes.

Utilisez des indications si vous risquez d’oublier les emplacements

Une fois que vous avez terminé, vous allez gérer le système créé par étiquetage. Vous n’avez pas besoin d’un fabricant d’étiquettes si son coût est prohibitif, utilisez du papier et du ruban adhésif. Et faites de votre cuisine une salle de classe de maternelle, sérieusement.

Vous pouvez étiqueter à l’intérieur des tiroirs et des armoires pour que cela ne paraisse pas ridicule, mais ces étiquettes doivent rester en place au moins quelques semaines jusqu’à ce que tout le monde ait le nouveau système de rangement en tête. Les étiquettes peuvent se détacher, mais si la mémoire musculaire réapprend où sont les choses, c’est une aide incroyable!

Pour conclure…

Essayez les astuces ci-dessus et partagez les avec vos proches et vos amis puis comparez comment ça se passe! En moyenne, une cuisine  prend 6 heures pour être rangée.

Prenez votre temps et faites participer les enfants pour travailler leur sens de partage. Si cela est fait correctement, cela devrait prendre plus de temps que prévu. Vous allez avoir des essais et des erreurs, tout ne va pas aller comme vous le voulez dès le début.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *