Site icon Blog de Bricolage

COMMENT NETTOYER VOTRE SALLE DE BAIN EN ÉTAPES SIMPLES

De toutes les pièces de votre maison, la salle de bain est probablement celle que vous aimez le moins nettoyer.

Nettoyer une salle de bain peut être un énorme problème, parfois, vous ne savez même pas par où commencer et vous voulez simplement abandonner. Cependant, il est toujours plus facile de maintenir une maison propre, y compris la salle de bain.

Je ne vous blâme pas, se débarrasser des semaines d’écume de savon et de saleté d’une salle de bain n’est pas une tâche facile.

Nous reportons souvent ce problème trop longtemps, ce qui rend la tâche qui nous attend intimidante.

De quoi as-tu besoin ; est de connaître un moyen simple de nettoyer efficacement et rapidement votre salle de bain afin de pouvoir le faire régulièrement.

Eh bien, n’ayez crainte, car dans cet article très facile à suivre, je vais vous montrer comment nettoyer votre salle de bain, pour qu’elle ait l’air toute neuve.

En seulement neuf étapes, je vais vous montrer comment rendre la tâche ardue du nettoyage de votre salle de bain agréable.

Les étapes ci-dessous amélioreront non seulement le niveau auquel vous nettoyez votre salle de bain, mais vous feront également gagner du temps.

Première étape : débarrassez votre salle de bain de tout son contenu.

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, c’est une étape que vous ne pouvez pas ignorer.

Alors, retirez tous vos produits de la douche et de la baignoire, y compris toutes les serviettes et tous les tapis, et sortez-les de la pièce.

Sortez également tous les objets du dessus des comptoirs et des armoires de votre salle de bain.

Une fois que votre salle de bain est nue, vous êtes prêt à lui donner un bon nettoyage.

Deuxième étape : placez tous les matériaux lavables dans la machine à laver.

Avant de commencer à nettoyer, assurez-vous de mettre tous les tapis de sol et tapis de bain dans la lessive.

Si vous avez une laveuse et une sécheuse, cela facilitera les choses, car elles seront des sèches avant que vous n’ayez fini de nettoyer votre salle de bain, mais c’est une étape que vous devriez quand même prendre.

Il donne à votre salle de bain une sensation de fraîcheur et élimine les odeurs persistantes de vos tapis de bain et tapis de sol.

Troisième étape : épousseter et balayer

Vous voulez vous débarrasser de toute la poussière, des toiles d’araignée et de la poussière en vrac dans votre salle de bain avant de commencer le nettoyage.

Votre meilleur pari est d’obtenir un plumeau avec un long manche ; cela vous aidera à entrer dans les coins et à atteindre ces luminaires (si vous en avez besoin, procurez-vous un escabeau.).

Une fois que vous avez suffisamment épousseté votre salle de bain, balaie ou passe l’aspirateur sur les sols pour ramasser les poils et les débris qui s’attardent sur le sol.

Quatrième étape : appliquez le nettoyant pour salle de bain sur la douche et la baignoire

Maintenant, que votre salle de bain est exempte de poussière et de saleté, il est temps de faire briller la baignoire et la douche.

Procurez-vous le nettoyant pour salle de bain que vous avez, je vous recommande d’utiliser un nettoyant tout usage si vous nettoyez environ tous les mois.

Cependant, si vous l’avez laissé trop longtemps (ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul.), votre meilleur pari est d’utiliser une solution plus forte.

Un nettoyant à base d’acide fera du bon travail pour lutter contre les accumulations importantes dans votre douche. Si vous avez une baignoire, pensez à prendre la baignoire.

Une fois que vous avez appliqué le nettoyant, laissez-le tremper.

Cinquième étape : accédez aux autres surfaces.

Pendant que votre baignoire et votre douche trempent, il est temps de passer aux autres surfaces de votre salle de bain.

L’éponge fonctionne aussi bien qu’un chiffon, alors ne vous inquiétez pas pour cela ; vaporisez le nettoyant tout usage et essuyez toutes les surfaces.

Assurez-vous de tout obtenir; porte-serviettes, étagères, plinthes, portes et fenêtres.

Pour vous assurer de ne pas perdre de vue ce que vous avez nettoyé, assurez-vous de travailler par sections, par ex. Du haut de la pièce vers le bas ou de gauche à droite.

Sixième étape : retournez à la douche et à la baignoire.

À présent, votre baignoire et votre douche crient pour être nettoyées.

La bonne chose à propos de le laisser tremper aussi longtemps est que le nettoyant tout usage a fait une grande partie du travail acharné pour vous.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de frotter légèrement la saleté et les accumulations.

Lorsque vous lui donnez un léger gommage, vous êtes prêt à rincer, mais avant de le faire, assurez-vous de nettoyer tous les murs, sols et autres surfaces au préalable.

Lorsque vous avez fini de nettoyer la douche, remettez tous les objets que vous avez pris avant de commencer, en les essuyant avant de les remettre en place.

Septième étape : l’évier

À l’aide d’un nettoyant, tout usage, vaporise soigneusement les robinets et les comptoirs et essuyez avec un chiffon propre.

Si vous avez un peu d’accumulation dans votre évier, utilisez le côté grossier d’une éponge avant de nettoyer l’évier.

Procurez-vous un nettoyant pour vitres à utiliser sur votre miroir ; si vous utilisez un nettoyant tout usage ou de l’eau, cela ne fera pas un très bon travail. Pour plus d’informations, consultez notre site web plombier cessy  

Quitter la version mobile