Site icon Blog de Bricolage

Comment faire une bonne installation de plomberie ?

Une plomberie appropriée est plus que simplement suivre les codes. Vous avez besoin d’un système efficace sans fuite.

Les bons plombiers planifient des tuyaux pour faciliter l’entretien, éviter de gaspiller des matériaux et protéger les cadrans.

Ils essuient toutes les articulations pour s’assurer qu’ils sont propres. Voici quelques-unes des choses les plus importantes à surveiller lors de l’embauche d’un plombier.

De plus, vous devriez vérifier les permis. Les bons plombiers factureront plus que ce qu’ils ne le devraient, mais vous devriez toujours pouvoir économiser de l’argent.

Phase rugueuse à finition d’une installation de plomberie

Avant que le plombier puisse commencer la phase de plomberie rugueuse, la maison doit avoir été plongée.

Le plombier a besoin de conceptions d’armoires et de spécifications d’élément pour adapter correctement le système de plomberie.

Le plombier devrait marcher dans la maison encadrée avec le constructeur de maison pour déterminer le bon placement des composants de plomberie et vérifier les emplacements des lignes d’alimentation et le raccordement principal de l’eau.

Le plombier devra également connaître l’emplacement des tuyaux souterrains qui relient les connexions utilitaires à la structure principale.

La phase rugueuse est souvent la partie la plus chère du processus d’installation de la plomberie et les propriétaires peuvent apporter des modifications au cours de cette étape.

Cependant, les commandes de changement peuvent être plus faciles et moins coûteuses à faire pendant cette étape.

La plomberie rugueuse est la scène lorsque des tuyaux d’alimentation en eau et de drainage ont été parcourus par les membres du cadrage.

Le plombier utilisera une jauge de conduite pour vérifier que l’installation a la pression appropriée et peut gérer le flux requis.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour votre installation plomberie vous pouvez contactez  thomas-chauffage.be

Types de tuyaux dans votre maison

Comprendre les différents types de tuyaux dans votre maison est important pour une bonne installation de plomberie et un entretien approprié de votre système.

Connaître les types de tuyaux vous aidera également à résoudre et à réparer des problèmes à l’avenir.

Les tuyaux de cuivre sont le type de tuyau le plus courant utilisé dans les maisons plus anciennes. Ils sont lourds et épais, mais sont également très durables.

Le tuyau en cuivre est un excellent choix si vous voulez protéger la qualité de votre eau.

Indépendamment de la taille de votre maison, si vous remplacez un tuyau, vous devez savoir lequel conviendra la situation.

Bien que tous les tuyaux soient utilisés pour transporter de l’eau, ils ne sont pas tous utilisés aux mêmes fins.

Obtenir des permis pour l’installation de plomberie

Si vous êtes propriétaire ou un entrepreneur et que vous devez apporter des modifications à votre maison, l’une des étapes les plus importantes à prendre est d’obtenir des permis.

Les permis doivent être approuvés par les propriétaires. Les permis de plomberie doivent être obtenus avant que le travail puisse commencer.

Dans la plupart des cas, cela signifie une approbation d’un propriétaire. Le formulaire de vérification du constructeur de propriétaire DS-3042 doit être rempli et soumis.

Une fois approuvé, le plombier peut planifier l’inspection et commencer à travailler.

Certains projets de plomberie ne nécessitent pas de permis. Cependant, les réparations et installations mineures ne sont généralement pas. Ce sont des projets typiquement esthétiques.

Ces permis peuvent être obtenus par un plombier agréé. Si vous rénovez ou remplacez votre ancienne plomberie, ce sont également des projets mineurs.

Dans la plupart des cas, des permis de plomberie peuvent être obtenus par un entrepreneur agréé.

Si vous avez une rénovation d’un bâtiment existant, vous devrez peut-être demander d’abord un permis de construire.

Minimiser les coûts d’installation

Le coût des matériaux est l’un des principaux facteurs du coût total de la plomberie.

Les tuyaux de cuivre, Pex et CPVC ont des diamètres et des prix différents.

Le cuivre est le choix le plus populaire pour la plomberie de toute la maison, car il est très durable et coûteux entre 2 et 8 dollars par pied linéaire. Il est également beaucoup plus facile d’installer.

Les tuyaux de cuivre ont de nombreux avantages, mais ils sont plus chers que les tuyaux PEX. Voici quelques conseils pour vous aider à minimiser les coûts.

Envisagez de choisir un contractant qui charge un tarif horaire pour son travail. Cela lui permet d’accorder plus d’attention aux détails.

Bien que les entrepreneurs de plomberie à taux fixe puissent précipiter leurs emplois, les plombiers horaires peuvent dépenser le temps nécessaire pour évaluer les problèmes de plomberie.

Souvent, les emplois de plomberie précipités conduisent à une mauvaise qualité d’installation.

Les entrepreneurs horaires de plomberie ne sont pas sous la pression temporelle d’un entrepreneur à taux fixe et peuvent prendre leur temps, minimisant les erreurs.

Quitter la version mobile