Comment entretenir son tapis ? [Guide 2020]

Guide

Il existe plusieurs éléments dans la composition de votre décoration. Il y a les murs, les meubles, mais aussi les accessoires. Parmi ces derniers, on peut trouver le tapis. Ce dernier a une influence particulière dans l’agencement de la décoration. Il lui donne plus de charme et de chaleur. Ainsi vu son utilité si particulière, il est indispensable d’en prendre soin. Pour ce faire, il faut respecter certaines conditions qui permettent d’enlever les taches sans avoir à abîmer le tapis. Pour ce faire, il existe une certaine méthode à suivre à la lettre pour y arriver.

Enlever toute la poussière

Enlever la poussière est la première tâche à réaliser dans votre maison de ville. Pour ce faire, deux techniques sont valables. En premier lieu, vous pouvez utiliser une brosse et frotter la surface du tapis. En second lieu, on a une méthode plus moderne. En effet, il s’agira d’utiliser un aspirateur qu’il faut appliquer à la surface de ce dernier. Cette machine  enlèvera intégralement et rapidement toute la poussière qui s’y est incrustée.

Trouver le produit parfait pour le nettoyage de votre tapis

Pour bien effectuer le nettoyage de votre tapis, il vous faut un produit nettoyant de grande qualité qui puisse enlever toutes les taches aisément. Par conséquent, plusieurs peuvent être utilisés, on peut citer les savons ordinaires, l’ammoniac ou encore les produits nettoyants spécialement faits à cet effet. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui sont les plus recommandés pour le nettoyage. Toutefois, les autres types de produits peuvent être efficaces, mais ne les utilisez que par substitution.

Mouillez le tapis

Effectuer cette tâche semble à priori facile. Cependant, il faut faire attention, il ne faut pas laver un tapis à grande eau. Cela peut facilement le détruire. Ainsi pour mouiller le tapis, une méthode est souvent utilisée. Il s’agit de mouiller un chiffon ou une éponge et de l’appliquer petit à petit sur chaque partie du tapis. Ainsi, il arrivera un moment où il sera complètement trempé.

Appliquer le produit

Après avoir au préalable choisi le produit qu’il vous faudra, il est maintenant temps de l’appliquer sur le tapis. Étalez-le sur tout le tapis de fait à ce que ce dernier soit entièrement recouvert. De ce fait, vous verrez qu’avec l’effet de l’eau vous commencerez à voir la mousse.

Frottez jusqu’au bout !

Pour cette étape, il vous faut vous munir d’une brosse pour votre maison de ville neuve. Par la suite, vous devez frotter. Il faut le faire à tous les coins et recoins du tapis. De plus, il faut insister sur les points où il y a les plus grosses tâches. Après cela, vous pourrez commencer à le rincer. Pour cela, accrochez-le à mur et déversez-y l’eau doucement afin de permettre au produit nettoyant de quitter le tapis. Enfin, laissez-le sécher naturellement au soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *