Comment décorer votre cuisine pro ?

Cuisine

Le fonctionnement et les systèmes de la cuisine commerciale sont assez différents de ceux de votre cuisine à domicile. Étant une grande entreprise qui sert des centaines d’invités toutes les heures, la devise de toute cuisine commerciale est la rapidité et la précision.

Il faut donc s’assurer ici que tout reste en place et c’est là que les compétences organisationnelles entrent en jeu. Une cuisine qui n’est pas organisée signifie simplement que les ouvriers ou les chefs courent en train de perdre du temps, ce qui signifie une perte de clients.

Voici donc quelques bons conseils d’organisation pour une cuisine commerciale afin de rendre les choses plus fluides.

Équipement approprié

L’une des premières choses à garder à l’esprit dans une cuisine professionnelle serait de s’assurer que vous disposez du bon équipement. Par exemple, si vous songez à vous procurer un réfrigérateur ordinaire, détrompez-vous.

Pour la cuisine, vous avez besoin de tout ce qui est plus grand et vous aide également à séparer vos articles de la bonne manière.

Certains des articles indispensables ici seraient des porte-aliments, des lave-vaisselle et des séchoirs commerciaux, un materiel restauration, des réfrigérateurs commerciaux, etc. Ils devraient être disposés de manière à optimiser l’espace au maximum.

En ce qui concerne la cuisine commerciale, le besoin d’un garde-manger coulissant est immense.

C’est très nécessaire car vous pouvez économiser de l’espace et ne pas avoir les choses à l’air libre. Un garde-manger ouvert signifie beaucoup de bruit, de désordre et de saleté. Mais si vous avez un garde-manger coulissant, vous pouvez organiser toutes vos épices dans une zone et les autres ingrédients secs ou frais en conséquence.

Station de préparation séparée

Un facteur commun dans la plupart des cuisines commerciales que vous trouverez ces jours-ci est qu’il y a une zone de préparation séparée.

Ce qui se passe ici, c’est qu’une zone de préparation étant séparée signifie moins de foule lorsqu’il s’agit de fabriquer et de préparer des choses vivantes. Vous ne voulez pas que le hachage se produise près de la cuisinière à gaz et l’obstrue.

Avoir une zone de préparation séparée évite les tracas de ne pas perdre d’espace et signifie également une coordination plus facile dans la cuisine. Il est préférable d’avoir un matériel restauration, des casseroles et des poêles suspendues autour de la cuisinière ou accessibles à un endroit près de l’évier.

Ce qui se passe ici, c’est qu’au fur et à mesure que les chefs prennent ces kits dans la cuisine commerciale, ils peuvent économiser à la fois de l’espace et du temps. Ils attrapent juste un pot et commencent. De plus, les suspendre au lieu de les empiler économise également de l’espace.

Zone de nettoyage séparée

En règle générale, vous devriez toujours avoir une zone de nettoyage séparée. Ceci est important pour s’assurer que toute la vaisselle, tous les ustensiles, etc. sont débarrassés ou nettoyés après un cuisinier.

Les choses essentielles à conserver à l’intérieur de la cuisine et les restes de nourriture doivent tous être nettoyées, il devrait donc y avoir une zone spacieuse où les ustensiles peuvent être nettoyés.

Un autre espace pour le nettoyage des légumes et des produits alimentaires doit également être prévu. Assurez-vous également de vous procurer d’autres appareils électroménagers spécialisés nécessaires à votre cuisine commerciale.

Par exemple, un hachoir à viande ne suffira pas à vos besoins pour un lieu commercial.

Cependant, ces engrenages spéciaux sont parfaits pour gérer la majeure partie du hachage de la viande, du hachage, etc. Ce qui peut autrement prendre beaucoup de temps pour les chefs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *