Depuis quelques années, les plantes sont devenues la grande tendance en matière de décoration d’intérieur. Les végétaux apportent une ambiance exotique ainsi qu’une touche naturelle à toutes les pièces. Cependant, le choix peut être difficile. Pour vous aider, voici quelques exemples de plantes pour la décoration d’intérieur. Lisez ce qui suit !
Tenez compte de la pièce où installer la plante d’intérieur
Dans un appartement, chaque pièce possède sa spécificité en matière de température, de luminosité ou encore d’humidité. Avant de faire votre choix, vous devez nécessairement prendre en compte tous ces éléments. N’hésitez pas à prendre le temps pour analyser chaque détail. Par exemple, dans les chambres à coucher, vous devez choisir des plantes dépolluantes. Dans ce cas, il est plus conseillé d’opter pour les cactus, en plus de leur efficacité, ils sont souvent disponibles en vente en ligne. L’avantage, c’est que la livraison cactus domicile les rend accessibles à tous, dans un délai assez court.
Par ailleurs, à l’entrée du logement, il y a plus de courant d’air et la luminosité est généralement faible. Dans ces conditions, vous devez choisir une plante résistante. En fait, ce type de plante est capable de supporter toutes les températures. Sa verdure sublime facilement la pièce.
Optez pour des plantes d’intérieur facile à entretenir
La facilité d’entretien est l’un des critères majeurs dans le choix de vos plantes d’intérieur. En effet, les plantes nécessitent du temps et beaucoup d’attention. Il sera difficile de vous y consacrer convenablement si vous n’avez pas la main verte. C’est pourquoi vous devez choisir des espèces qui ne demandent pas trop d’entretien. Cela vous facilite la tâche.
Pour ce faire, optez pour des plantes qui ont besoin de peu d’eau. Elles doivent aussi s’adapter aux divers climats. Si vous avez des doutes, vous pouvez demander conseil à vos proches. Cela vous permet d’avoir les meilleures plantes d’intérieur pour votre projet.
Choisissez les plantes d’intérieur en fonction de l’ambiance de votre habitation
Il n’y a rien de plus beau que la déco d’une plante verte. En réalité, ces plantes illuminent rapidement une pièce. Cependant, vous devez nécessairement prendre en compte l’ambiance de l’espace, car cela conditionne l’esthétique de ce dernier.
Vous devez opter pour des espèces qui se fondent dans la décoration au risque de gâcher totalement cette dernière. Pour ce faire, vous devez prendre en compte l’ambiance générale que vous souhaitez créer. Vous devez aussi tenir compte de la décoration de la pièce qui va accueillir la plante.
Quelques exemples de plantes pour décorer votre intérieur
Pour décorer votre maison, vous avez le choix entre plusieurs plantes d’intérieur. Voici une sélection de 3 plantes :
Le hoya
Grâce à ses feuilles de ton vert éclatant, le hoya est une plante idéale pour les salons. Cette plante d’intérieur se développe en toute liberté. Même si vous le suspendez dans les airs, il descend pour donner une touche unique à votre intérieur. Que ce soit sur une armoire ou sur une étagère, cette plante s’adapte à tous les emplacements.
Le strelitzia
Si vous voulez donner une touche exotique à votre appartement, optez pour le strelitzia. Encore appelée « l’oiseau du paradis », cette plante est très décorative. Grâce à son volume, le strelitzia apporte un caractère élégant et vivant à votre intérieur. Elle possède de larges feuilles qui ornent et marquent la séparation d’un espace. Vous pouvez la placer entre le salon et la salle à manger.
Le scindapsus
Vous recherchez une plante d’intérieur dépolluante ? Optez pour le scindapsus. En effet, cette plante végétalise votre intérieur sans trop encombrer la pièce. Il s’agit d’une variété idéale pour les chambres à coucher. Grâce à ses feuilles en forme de cœur, cette plante s’harmonise très bien avec n’importe quelle décoration. Outre ses bienfaits purifiants, cette plante vous apportera la prospérité.
En résumé, le choix d’une plante pour la décoration de votre intérieur dépend de plusieurs critères. Qu’il s’agisse des plantes parfumées ou non, vous avez le libre choix en fonction de vos envies et de vos goûts. N’hésitez donc pas à vous lancer dans votre projet de décoration.