Site icon Blog de Bricolage

Comment choisir le chauffe-eau qui vous convient ?

Le chauffe-eau est chargé de chauffer l’eau de votre maison et de fournir immédiatement l’eau chaude nécessaire au fonctionnement des divers appareils et installations du foyer.

En tant que propriétaire cherchant à investir correctement dans un nouveau chauffe-eau, le choix du bon système est préjudiciable.

Après quelques recherches, vous saurez probablement qu’il existe actuellement sur le marché des chauffe-eau à réservoir et des chauffe-eau sans réservoir – les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre Plombier Saint Jean de Védas.

Longévité et efficacité

En moyenne, un chauffe-eau à gaz dure entre 8 et 12 ans, tandis qu’un modèle électrique sans réservoir peut durer de 10 à 15 ans, bien que certains parviennent à durer jusqu’à 20 ans.

En fonction de vos besoins et de votre câblage actuel, vous voudrez peut-être chercher à savoir exactement quelle option est la plus adaptée à vos besoins.

Un chauffe-eau traditionnel stocke et préchauffe entre 30 et 50 gallons d’eau. C’est suffisant pour prendre une douche, faire une brassée de linge ou faire la vaisselle.

Il y a ensuite une période d’attente pendant que le réservoir se remplit et réchauffe l’eau une fois de plus. En revanche, un chauffe-eau sans réservoir chauffe l’eau à mesure que vous l’utilisez.

L’installation d’un chauffe-eau sans réservoir est toutefois plus coûteuse au départ.

Vos besoins

Pour les maisons utilisant moins de 41 gallons, un chauffe-eau sans réservoir, ou un chauffe-eau à la demande, peut être jusqu’à 34 % plus efficace sur le plan énergétique.

Ils sont petits et peuvent être installés dans des endroits où un chauffe-eau traditionnel ne peut pas l’être.

En revanche, si vous avez besoin d’une plus grande quantité d’eau chauffée, un système classique sera peut-être plus adapté à vos besoins.

Quitter la version mobile