Comment aménager son jardin ? Organiser un jardin pour recevoir du monde.

jardin

Y a-t-il quelque chose de mieux que de se promener dans votre jardin bien organisé ?

Un jardin bien aménagé vous donnera une sensation de fierté devant vos invités ainsi que devant vos voisins.

Mettez des Tipis à motifs pour vos invités

Les tipis sont un ajout amusant à une fête en plein air avec une ambiance festival. Décorez l’intérieur avec des coussins et des tapis confortables, des pots de couleur ficelle avec des bougies provenant des arbres et ajoutez un brasero pour plus de chaleur.

Créer un écran de cinéma avec un projecteur

Un projecteur est un excellent investissement pour toute famille cinéphile. Soirée chaude? Enfilez un hamac entre deux arbres et regardez un film tout en vous blottissant sous des couvertures avec un paquet de pop-corn à la main.

Décoration florale de table de jardin

Vous pouvez créer une ambiance décontractée en ajoutant des fleurs partout sur une table de jardin. Utilisez des planches de bois récupérées pour créer une table de pique-nique basse, placez des assiettes en bambou élégantes et jetables dans deux rangées soignées et accrochez une guirlande de lumières pour avoir un look éclairé.

Fabriquez une toile d’ombre originale

Sélectionnez une zone gazonnée dans votre jardin et faites de simples auvents en attachant les coins d’un morceau de tissu dans des accroches muraux. Ceci fournira de l’ombre et donnera une belle allure à votre jardin.

Secouez l’ambiance avec un bar de cocktail

Mettre en place un bar dans votre jardin est la solution parfaite!

Vous voulez vraiment profiter de votre jardin et ne pas passer toute la journée à faire des allers-retours pour garder les verres de tout le monde remplies de boisson?

Installez simplement une table et remplissez-la de différents fruits, boissons gazeuses, et cocktail à mélanger. Préparez des verres, des pailles et des agitateurs et laissez le reste à vos invités. Ils adoreront faire leurs propres cocktails et essayer de nouveaux préparations tout au long de la soirée.

Si vous avez un pot de fleurs particulièrement grand, vous pouvez l’utiliser comme un seau à glace unique pour garder les bouteilles au frais pour vos invités.

Installez un bar de cocktails sans alcool séparée pour que les petits et les non-buveurs ne manquent pas le plaisir.

Pensez à une atmosphère bien éclairée

Bien que ce ne soit peut-être pas l’idée la plus répandue, c’est certainement la plus vitale. Selon le type d’ambiance que vous recherchez, votre éclairage extérieur peut avoir une énorme influence sur l’ambiance. Si vous espérez une atmosphère détendue, optez pour un éclairage simple et doux.

Si vous visez une ambiance plus optimiste, certains meubles LED funky illuminent à coup sûr votre parti. Les couleurs changeantes seront incroyables, combinées à un haut-parleur, elles deviendront sûrement la piste de danse fastueuse lorsque l’ambiance se réveillera plus tard dans la soirée.

Illuminez vos arbres

Rien ne dégage une ambiance de rêve d’une nuit plus que les guirlandes lumineuses suspendues dans les arbres.

Assurez-vous simplement qu’elles conviennent à une utilisation en extérieur.

Créez une ambiance féérique

Vous pouvez offrir à vos invités une introduction à ce qu’ils peuvent attendre de votre soirée en les accueillant également avec quelques décorations.

Votre allée du jardin est l’endroit idéal pour placer une pergola et orner de vignes. D’un côté, vous pouvez accrocher des rubans pour tomber au sol, créant une route colorée et accueillante vers le lieu. De cette façon, votre invité aura l’impression d’entrer dans un pays de rêve.

Ne sous-estimez pas la verdure !

Nous savons que la plupart du temps un jardin est plus une question de fonctionnalité que de style. Si vous aimez la verdure de la nature, vous pouvez donner à votre espace extérieur un aspect plus organique en utilisant des fleurs et du feuillage pour embellir votre jardin.

Ajoutant une touche supplémentaire, le lierre artificiel est magnifique lorsqu’il est suspendu au toit et enroulé autour de piliers d’une pergola.

Encadrez la porte du jardin avec du lierre créera également un accueil chaleureux pour les invités lorsqu’ils entrent dans l’abri. Entrelacez le lierre avec des guirlandes pour ajouter un peu de magie supplémentaire.

L’utilisation de pots de plantes propres pour afficher des objets que vos invités peuvent utiliser comme des pailles, des couverts, des serviettes et des cierges magiques, complétera à merveille votre thème de réception des invités dans la verdure.

Donnez de la valeur à votre jardin en plaçant un spa

Pour éblouir vos invités, rien n’aura plus de charme que d’installer un spa de jardin. Vous pouvez soit en construire un avec des pierres, soit en acheté un et le poser dans votre jardin.

De mon côté, je vous conseille de mettre un spa autoporteur que vous mettrez là où vous voudrez. En plus d’être mobile, vous pouvez le ranger quand vous avez besoin de plus d’espace dans votre jardin. De plus, il est plus facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *