Une fenêtre en PVC a tout pour plaire. Elle présente de nombreux atouts incontestés à ne pas négliger par rapport à ses concurrents. C’est pourquoi lors d’une rénovation d’une maison, remplacer les fenêtres existantes par celles en PVC est conseillé.
Le PVC : pour de bonnes performances thermique et acoustique
Depuis l’introduction de la loi Climat et Résilience, il faut supprimer les passoires thermiques en France et interdire la location de logements énergivores. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’améliorer le Diagnostic de Performance Énergétique de sa maison et de la rendre moins énergivore. Pour ce faire, avoir une bonne isolation est la solution. D’où l’utilisation du PVC pour la conception de fenêtres est la solution pour limiter considérablement les déperditions thermiques. De plus, c’est le matériau le plus isolant qui existe et permet de maintenir une bonne isolation thermique.
Aussi, il faut savoir que les bruits extérieurs environnants sont une source de nuisances sonores. Il est conseillé de choisir des menuiseries adaptées Pour les réduire au sein de la maison. Mais surtout, opter pour les est une excellente option à envisager. Il faut tout simplement mesurer la qualité de l’isolation acoustique de la fenêtre en prenant en compte le coefficient d’affaiblissement acoustique Rw.
Plus sa valeur est élevée, plus l’atténuation de bruits offerte est meilleure. Bref, cette fenêtre en PVC offre une isolation phonique globale efficace, mais sera plus performante avec l’installation d’un vitrage phonique.
Les fenêtres en PVC : résistant, durable et facile d’entretien
Contrairement à une fenêtre en aluminium, celle en PVC est peu fragile. Elle a une grande résistance aux rayures et aux griffures. D’ailleurs, si ces cas se présentent, il suffit de procéder à un ponçage pour qu’elle retrouve son charme. En outre, il faut savoir qu’il est difficile de savoir de manière précise la durée de vie d’une fenêtre.
Cela dépend de certains facteurs comme les conditions météorologiques, la fréquence d’ouverture, etc. Cependant, pour une baie en PVC, on peut espérer la garder entre 15 et 35 ans. C’est plus que satisfaisant par rapport aux autres matériaux proposés. Par exemple, pour une fenêtre en bois, si elle est mal entretenue, elle ne dure pas plus de 20 ans. Il faut la traiter et la vernir pour qu’elle puisse durer.
Par ailleurs, concernant l’entretien d’une ouverture en PVC, il faut noter qu’il n’est pas difficile. Ce matériau ne demande pas beaucoup de soin. Pour l’entretenir, on n’a qu’à le laver régulièrement afin d’éviter le jaunissement. D’ailleurs, ce nettoyage facile se fait en utilisant de l’eau tiède et un produit doux comme de la liquide vaisselle, du savon ou du vinaigre blanc.
À part cela, il faut également de temps en temps dépoussiérer le dormant et les grilles de ventilation installées sur la mortaise avec un aspirateur. Et pour finir, la lubrification est recommandée pour éviter les grincements. Quoi qu’il en soit, pour se procurer ce genre de menuiseries pour sa maison, consulter un fabricant de fenêtres à Nantes est conseillé.