Avoir un toit-terrasse en bitume offre des privilèges considérables. Vous pouvez par exemple profiter pleinement de l’étanchéité de la construction.
D’ailleurs, ce point est l’un des garants de la popularité de ce type de réalisation. Il faut toutefois prendre certaines informations en compte avant de prendre votre décision.
Vous éviterez ainsi les incompréhensions ainsi que les mauvaises surprises.
Une bonne étanchéité est importante pour un toit-terrasse
Notez avant tout qu’une toiture-terrasse se distingue par sa forme plate. Elle affiche un système d’évacuation d’eau de pluie différente d’un toit avec une pente.
L’inclinaison de ce type de réalisation peut-être de 2 % plus faible qu’une construction inclinée. Cela indique une réduction du débit d’évacuation des eaux de pluie à 50 %.
Le toit est en outre entouré par différentes plateformes qui se trouvent aux alentours. Sinon, vous pouvez toujours compter sur un acrotère qui est une forme de prolongement du mur de votre façade.
Vous protégerez ainsi votre habitation pendant les périodes pluvieuses. Il suffit de contacter un expert en travaux de couverture comme cet artisan couvreur dans le Cantal pour réaliser vos travaux.
Ce dernier assurera la mise en place d’un revêtement étanche pour couvrir votre toit.
Cela implique la réalisation de l’étanchéité bitumeuse de la couverture. Vous assurerez de cette manière la protection des éléments porteurs du support tout comme les matières de second œuvre.
Les principaux avantages de ce type de réalisation
Une étanchéité en bitume affiche des avantages considérables pour une toiture-terrasse. Vous pouvez en premier lieu compter sur la durabilité de votre toit après la réalisation des travaux.
Une simple réalisation peut parfaitement durer une dizaine d’années. Cela peut en outre aller jusqu’à 40 ans pour des travaux premium.
En tout cas, vous obtiendrez une couverture qui respecte l’environnement.
Il ne faut pas non plus négliger la résistance du support. Celle-ci est due à la présence d’additifs de polymères à l’intérieur du matériau de réalisation.
Il suffit de faire appel à un couvreur professionnel et fiable pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir.
Prenez aussi note de la présence du bitume SBS ou APP à l’intérieur de produits que vous choisirez.
L’intervenant peut aussi vous garantir la polyvalence de la couverture. N’oubliez pas non plus le rapport qualité-prix de votre toit après la réalisation des travaux.
Comment se passer la réalisation de l’étanchéité d’une toiture-terrasse ?
La réalisation de l’étanchéité bitumeuse sur une toiture plate peut se faire facilement. Il faut toutefois engager un professionnel pour réaliser les travaux comme vous le souhaitez.
L’opération commence en principe par la prédation de la surface de travail. Il faut faire attention à ce que la zone ait une pente de 2 ou 5 %.
Les fissures doivent être réparées correctement avant d’aller plus loin. Vous pouvez utiliser du mastic pour réaliser cela.
N’oubliez pas de nettoyer et de dépoussiérer l’endroit. Il ne faut pas négliger l’application d’une sous-couche à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau.
Cela garantira l’adhérence de la membrane bitumeuse que vous utiliserez.
Il ne reste plus qu’à dérouler les panneaux de bitume qui seront fixés au chalumeau.
Vous pouvez parfaitement vous servir d’une colle à froid pour réaliser les travaux. Un chevauchement de 10 cm est indispensable pour assurer la qualité de votre toiture.