9 astuces imparables pour déboucher une canalisation

Bricolage

Vous remarquez l’existence de l’eau stagnante dans vos  WC , toilettes ou bien lavabo  qui ne cesse pas de goutter ? Vous avez remarqué des signes de fuite d’eau apparaissent au sein de vos canalisations ?  vous avez des bouchons qui ruinent votre confort ? Vous voulez vous débarrasser de ces incidents et  résoudre vous-même votre problème sans recourir aux interventions d’un plombier ?

Nous vous présentons cet article pour vous donner quelques astuces efficaces

pour le débouchage de vos canalisations engorgées.

Nettoyer la tuyauterie

Installez un seau en dessous du tuyau en U, séparez les écrous maintenant le tuyau et le vider . éliminer quelques débris à la main et essayer de retirer la saleté existante à l’aide d’une brosse à dents. A la fin de rincer la tuyauterie et remettez tout en place il est absolument nécessaire de faire couler l’eau du robinet.

Le cintre

Si vous ne possédez pas un furet pour déboucher vos canalisations, redressez un cintre métallique et pliez une extrémité pour former un crochet. Insérez-le dans le tuyau et éliminez la plupart de saleté possible. Ensuite essayer de verser de l’eau chaude afin de netoyer les drains.

Le bicarbonate de soude

En mélangeant le tiers d’une tasse de bicarbonate de soude dans 1/3 de tasse de vinaigre blanc, vous obtenez une solution permettant de déboucher une canalisation obstruée. Versez-la dans la tuyauterie et attendez une nuit avant de rincer à l’eau chaude.

L’aspirateur humide et sec

Afin de réaliser cette astuce d’aspirateur humide et sec pour déboucher une canalisation. Essayez de brancher l’appareil sous vide, réalisez un joint serré à l’entrée de la tuyauterie et activez l’aspirateur à un réglage le plus élevé. L’aspiration attira le bouchon bloqué dans la canalisation.

L’eau bouillante

Pour des canalisations vide essayer de réaliser cette opération en deux ou trois étapes et effectuez-la en guise d’entretien régulier pour votre tuyauterie il est recommandé d’enlever la graisse accumulée, les résidus de dentifrice ou la crasse qui bouche vos canalisations, versez-y lentement de l’eau bouillante..

La ventouse

Cette étape consiste à faire des mouvements de va-et-vient pour retirer le bouchon .en cas où l’eau stagne encore dans votre évier ou votre lavabo, faite recour à la ventouse , c’est la solution la plus fluide pour l’écoulement dans la tuyauterie.. N’oubliez pas de boucher les autres ouvertures comme le trop-plein avec un linge sec.

Vinaigre blanc et soda

Le vinaigre blanc et le soda peuvent etre une solution miraculeuse afin de vous aider à déboucher vos canalisations. Pour cela, versez 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda et 1/3 de sel dans un récipient, et mélangez. Laissez agir et versez de dans la tuyauterie.

Le liquide vaisselle

Si la cuvette de vos toilettes est obstruée, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. essayer de verser 1/4 tasse de produit dans la cuvette, puis verser de  l’eau bouillante. Le savon dans ce cas la  va agir comme un lubrifiant et aidera à briser les résidus de graisse.

Le marc de café

l’utilisation du marc de café en prévention peut être une solution pour éviter que votre evier se bouche tous les mois, Versez de l’eau bouillante et quelques cuillères de marc de café et laissez agir.

Les canalisations sont souvent bouchées par les cheveux,les résidus alimentaires ou par le savon.

Si vous remarquez que les eaux usées s’écoulent lentement ou que vos canalisations sont complètement bouchées,nous vous conseillons de recourir à un déboucheur canalisation reconnu par son travail consciencieux et son savoir-faire unique afin d’intervenir le plus rapidement possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *