7 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un film antimicrobien

materiel

L’utilisation de films antimicrobiens est une stratégie permettant aux fournisseurs pharmaceutiques et aux établissements de santé, d’améliorer la qualité des soins. Lorsque vous choisirez un film pour votre emballage, il sera donc important que vous preniez en considération son impact sur les bactéries. Ce blog post explique ces 7 raisons pour lesquelles il est essentiel d’utiliser un film antimicrobien.

1. Protégez vos équipements contre les microbes

Les bactéries sont partout et celle-ci peuvent causer des maladies ou la propagation de virus sur vos équipements

Un film antimicrobien protéger vos équipements contre la poussière, l’humidité et d’autres contaminants.

Un film antimicrobien peut être utilisé sur un écran tactile, clavier d’ordinateur, téléphone portable ou ordinateur pour déconcentrer les microbes et empêcher l’accumulation du matériel de nettoyage étant nécessaire. Il ne craint pas le chlore, il est non toxique et biodégradable.

Vos affaires seront donc à l’abri de toutes les bactéries.

2. Réduisez votre consommation d’eau

Avec un film antimicrobien, vous pouvez réduire votre consommation d’eau jusqu’à 80% par rapport à la même utilisation sans ! En effet, une fois que vous avez fini votre lavage, il suffit de retirer le film antimicrobien et d’utiliser l’eau pour rincer votre équipement.

Les films antimicrobiens ont un pouvoir nettoyant grâce à la formation du biofilm qui est composé des millions de micro-organismes présents naturellement sur les surfaces humides. Ce biofilm permet aux microbes de se multiplier mais diminue fortement les risques qu’ils apparaissent sur vos ustensiles en les protégeant contre toute nouvelle contamination.

Vous n’avez plus à vous soucier des bactéries dangereuses sur votre linge car le film antimicrobien les empêche de se déposer et donc, d’infecter vos ustensiles.

3. Évitez l’effet de film gras sur la surface des appareils

L’utilisation de Film antimicrobien pour éviter la sécrétion de film gras sur les surfaces des appareils, comme sur les lentilles de contact ou l’appareil photo, le film agit comme un vernis et empêche les particules d’adhérer.

4. Améliorez la qualité du service à la clientèle

Dans un restaurant ou un supermarché, le trafic est important et le personnel doit être toujours disponible pour accueillir les clients. Tôt ou tard, l’un d’entre eux se fera une petite coupure avec un couteau, sera piqué par une aiguille usagée sur la table de billard des toilettes, etc. ce qui causera surement des contaminations, qui peuvent avoir pour effet de faire fuir vos clients !

Pour éviter cela, vous aurez le choix ajoutez une protection supplémentaire à votre panneau de commande ou prenez des mesures pour que la surface soit relativement propre et sans débris.

Un film antimicrobien assure un confort optimal et une meilleure qualité de service à la clientèle, en plus d’éviter les contaminations vos clients auront une sensation de sécurité supplémentaire avec l’intérêt que vous portez à leur santé

5. Diminuez le temps d’entretien et réduisez les coûts 

Un Film antimicrobien permet de diminuer le temps d’entretien et de réduire les coûts de consommables de maintenance. Les films protecteurs sont généralement utilisés pour éviter l’adhérence du dépôt sur la surface (ils permettent aux liquides ou autres substances qui se trouvent au-dessus, par exemple un peu d’huile, ne pas adhérer), mais ils nous donnent aussi une protection supplémentaire contre les bactéries et des germes non visibles à l’œil nu.

En plus de rendre la surface propre, cela permet également d’allonger les cycles de lavages et diminue donc le temps passé à nettoyer un produit. C’est tout simple : moins vous devrez utiliser une machine pour réparer l’adhésion de dépôts sur votre matériel, moins il y aura des coûts associés au traitement du problème causé par ce phénomène.

6. Contribuer à une meilleure hygiène au travail

Le film antimicrobien contribue à une meilleure hygiène au travail puisqu’il permet de désinfecter les surfaces sans humidifier l’air ambiant. Cette action élimine les risques de propagation des germes et contagions entre collègues et habitue vos employés à un comportement plus responsable envers leur propre santé et celle des autres.

7- Protection accrue contre le vandalisme et le vol

Oui face au vol et le vandalisme, un film antimicrobien est une solution efficace et durable. Les effractions peuvent être préjudiciables pour les propriétaires et mettent souvent en danger l’intégrité du bâti et des occupants. Un film antimicrobien est une solution simple, facile à utiliser qui permet de renforcer la protection d’un vitrage contre le vandalisme sans altérer ses performances oculaires ni sa tenue mais aussi offrir une meilleure qualité d’isolation thermique tout en garantissant un niveau supérieur de confort visuel aux usagers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *