3 conseils pour prévenir les incendies d’origine électrique

Guide

Les incendies d’origine électrique sont extrêmement dangereux, et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les éviter à tout prix. Cela inclut l’embauche d’un électricien pour inspecter le câblage de votre maison de temps en temps afin de s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. En plus de faire appel à des professionnels, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre vous-même pour réduire considérablement le risque d’un incendie d’origine électrique.

N’utilisez pas d’appareils dont le cordon d’alimentation est endommagé

Avec le temps, le cordon d’alimentation d’un appareil peut s’effilocher ou se fissurer. Tout peut sembler normal puisque l’appareil est toujours alimenté, mais vous devez remplacer ce cordon d’alimentation dès que possible. Vous devez le réparer avant de le brancher à nouveau.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Argenteuil.    

Suivez toutes les instructions

Lorsque vous recevez un nouvel appareil, comme un réfrigérateur ou une laveuse, vous devriez recevoir un manuel vous expliquant comment le faire fonctionner. Ce manuel comprendra des informations relatives au branchement de l’appareil. C’est également le bon moment pour enregistrer votre appareil, ce qui vous permettra de recevoir une notification au cas où l’appareil finirait par être rappelé.

Mettez à jour le système électrique de votre maison

À un moment donné, il est bon d’investir dans le remplacement du système électrique de votre maison par un nouveau. C’est particulièrement important si vous venez d’acheter une maison ancienne qui n’est peut-être pas à jour. Les systèmes plus anciens présentent un plus grand risque de surchauffe, surtout si l’on considère toutes les exigences électriques de la société moderne. De plus, lorsque vous mettez votre système à jour, vous pouvez également bénéficier de primes d’assurance moins élevées.

Vous ne devez jamais ignorer les signes de problèmes électriques car ils peuvent provoquer des incendies électriques. Les signes d’alerte les plus courants sont les odeurs de brûlé, les marques de brûlure autour d’une prise et les étincelles électriques lorsque vous branchez un appareil. Dans ces cas, vous devez contacter un électricien résidentiel à Argenteuil. Remplissez notre formulaire en ligne pour demander un devis, et nous vous aiderons sous peu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *